Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

Publié par le - mis à jour à
Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, Braun Silk-epil 7.

  • Imprimer

Procter & Gamble lance en France sous sa marque Gillette Vénus, Gillette Venus & Olaz, nouveau rasoir mécanique féminin. Oil of Olaz (nom français de Olay,qui a déjà séduit 60 millions de femmes dans le monde) a été retiré de la vente en France. Mais Procter & Gamble a gardé la marque. Le nouveau rasoir utilise la technologie Gillette Venus (rasage de près grâce aux cinq lames) et l'expertise en hydratation de la peau d'Olay (barres lubrifiantes Olaz). Plus besoin de gel à raser, sauf pour celles qui ne peuvent pas s'en passer : elles peuvent dans ce cas opter pour le gel Satin Care, avec une touche d'Olaz.

En épilation électrique, P&G Beauty met sur le marché Braun Skin-épil 7, nouveau coffret (élu Produit de l'Année) qui comprend un épilateur Wet & Dry, utilisable sous la douche ou dans le bain, avec une brosse exfoliante pour le corps, mais aussi une nouvelle brosse nettoyante visage. Braun est le numéro un mondial des épilateurs.

60 ans en France

Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd'hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr. Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head & shoulders, Always, Tampax...), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce&Gabanna, Escada, Rochas) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian...). La Société compte environ 2 700 salariés (septembre 2012). Ces emplois sont répartis entre le siège social d'Asnières sur Seine, la force de vente et les trois sites de production : Amiens, Blois et Sarreguemines. La Société dispose en outre de deux centres de distribution à Amiens et à St Quentin-Fallavier et d'un site administratif Wella France à Sens.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]