En ce moment En ce moment

Rapprochement entre IMCA, NPA Conseil et MediaRay

Publié par le - mis à jour à
Rapprochement entre IMCA, NPA Conseil et MediaRay

Trois sociétés spécialisées dans l'univers de l'audiovisuel se rapprochent à partir du 1er janvier afin d'accompagner leurs clients dans la gestion des enjeux du numérique.

  • Imprimer

IMCA et NPA Conseil, spécialisés dans l'audiovisuel et les usages du numérique, ainsi que la société M Ray, qui exploite la plateforme MediaRay d'analyse des médias TV, radio et réseaux numériques, se rapprochent à partir du 1er janvier. A cette occasion, NPA Conseil prend une " participation stratégique " dans M Ray.

Ces trois acteurs souhaitent ainsi créer un pôle spécialisé dans " la connaissance et la valorisation des usages numériques au service des médias et des annonceurs ". Ils entendent notamment développer de nouveaux indicateurs en lien avec la convergence numérique. Cette expertise conjointe doit aussi pouvoir bénéficier aux annonceurs clients du département La Factory NPA, créé en 2012 au sein de NPA Conseil.

International Media Consultants Associés (IMCA) a été fondé en 1994 par Pascal Josèphe. Il est spécialisé dans la définition et le marketing des offres de contenus.
NPA Conseil, fondé en 2001 par Philippe Bailly, accompagne les acteurs de l'audiovisuel dans la veille des marchés, des usages et des technologies. Il réalise des études sectorielles et a développé des outils de mesure sur les enjeux numériques.
MediaRay est une plateforme d'intelligence média qui fournit une vision complète de l'activité médiatique et du bruit autour d'un sujet, d'une personnalité, d'une marque et de ses concurrents. Elle couvre les médias télé, radio, les blogs et sites web, ainsi que Facebook et Twitter.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]