Recherche
Se connecter

Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp

Publié par le - mis à jour à
Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp

Après la fusion avec Target Spot, Radionomy officialise l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast.

  • Imprimer

Quelques semaines après la fusion de Radionomy avec TargetSpot, le plus grand réseau publicitaire audio digital, Radionomy (Radionomy.com), la plateforme destinée aux producteurs de radios et aux broadcasters, vient d'annoncer l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast. Cette acquisition permet à Radionomy d'augmenter fortement son audience et apporte de nouveaux outils pour la diffusion des radios.

Radionomy

Radionomy est une plate-forme gratuite et innovante qui permet au grand-public - professionnels ou amateurs de radios - de créer sa propre web radio en fournissant gratuitement tous les outils et les infrastructures pour leur permettre de créer, diffuser, promouvoir et monétiser leurs web radios en accès gratuit pour le plus grand nombre. Radionomy est l'un des plus grands réseaux de web radios au monde avec plus de 7.000 radios et plus de 40 millions d'heures de musique écoutées par mois, issues de tous les genres et de toutes les cultures.

La plate-forme Radionomy propose en accès gratuit une grande variété de radios musicales ou thématiques, produites et gérées par des personnes indépendantes, fans de musique, artistes, Djs, leaders d'opinion ou toute personne ayant le souhait de créer sa propre radio avec un contenu personnalisé allant de la musique, aux jingles, talk, interviews et autres contenus.

Winamp

Le player Winamp permet d'écouter et de gérer sa musique ou ses podcasts, de regarder des vidéos et d'écouter les radios en ligne. Winamp est disponible pour Windows, Android et Mac. Sa facilité d'utilisation et ses nombreuses fonctionnalités ont fait de Winamp l'un des players les plus utilisés au monde. L'application est toujours téléchargée mensuellement par plus de 3 millions de personnes.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]