En ce moment En ce moment

Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Publié par le | Mis à jour le
Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Après quatre ans de test au Royaume-Uni, MediaCell est lancé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.

  • Imprimer

Sur son site, Ipsos annonce le lancement de MediaCell, la nouvelle mesure passive de l’audience radio, dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient. Au Royaume-Uni, où la technologie a été testée pendant quatre ans avec la participation des principales stations du pays, 15 radios viennent de s’équiper, représentant 70 % de part d’audience sur la région de Londres. Des premiers résultats d’audience ont été présentés à la profession, réunie au sein de Rajar (Radio joint audience research). En Italie, l’industrie de la radio a décidé de tester la technologie MediaCell, recrutant 1 500 panélistes pour une durée d’au moins six mois. Plus de 20 stations nationales et locales participent au projet. Au Moyen-Orient, Ipsos MediaCT déploie la technologie dans plusieurs pays, dont les Émirats Arabes Unis.
MediaCell repose sur deux choix technologiques majeurs : l’encodage du signal radio (“watermarking”), et l’utilisation du téléphone portable comme terminal de mesure. Ces options permettent de réduire au minimum la contrainte exercée sur les panélistes ; elles évitent ainsi les biais d’échantillonnage et favorisent une excellente mesure de l’audience, en particulier lors du “prime” matinal.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]