En ce moment En ce moment

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Publié par le - mis à jour à
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes réserves de visuels libres de droits.

  • Imprimer

L'acquisition de Fotolia sera suivie de son intégration au sein du service Adobe Creative Cloud. Cette plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de contenus mettra donc à disposition de ses 3,4 millions de membres les 35 millions de photographies et illustrations présentes sur la banque d'images. Adobe Creative Cloud rassemble les applications créatives d'Adobe, les applications mobiles complémentaires, ainsi que des ressources de formation. David Wadhwani, senior vice-president du pôle digital media d'Adobe, commente cette acquisition: "Nous redoublons d'efforts pour simplifier au maximum l'achat et la vente des images. Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché, sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d'une communauté internationale influente."

Fotolia, fondée en 2004, est présente dans 23 pays et possède des bureaux à New York, Paris et Berlin. En parallèle de cette intégration, Fotolia demeurera accessible librement et continuera de fonctionner de manière autonome.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]