En ce moment En ce moment

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Publié par le - mis à jour à
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes réserves de visuels libres de droits.

  • Imprimer

L'acquisition de Fotolia sera suivie de son intégration au sein du service Adobe Creative Cloud. Cette plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de contenus mettra donc à disposition de ses 3,4 millions de membres les 35 millions de photographies et illustrations présentes sur la banque d'images. Adobe Creative Cloud rassemble les applications créatives d'Adobe, les applications mobiles complémentaires, ainsi que des ressources de formation. David Wadhwani, senior vice-president du pôle digital media d'Adobe, commente cette acquisition: "Nous redoublons d'efforts pour simplifier au maximum l'achat et la vente des images. Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché, sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d'une communauté internationale influente."

Fotolia, fondée en 2004, est présente dans 23 pays et possède des bureaux à New York, Paris et Berlin. En parallèle de cette intégration, Fotolia demeurera accessible librement et continuera de fonctionner de manière autonome.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016
Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Par

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]