Recherche
Se connecter

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Publié par le - mis à jour à
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes réserves de visuels libres de droits.

  • Imprimer

L'acquisition de Fotolia sera suivie de son intégration au sein du service Adobe Creative Cloud. Cette plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de contenus mettra donc à disposition de ses 3,4 millions de membres les 35 millions de photographies et illustrations présentes sur la banque d'images. Adobe Creative Cloud rassemble les applications créatives d'Adobe, les applications mobiles complémentaires, ainsi que des ressources de formation. David Wadhwani, senior vice-president du pôle digital media d'Adobe, commente cette acquisition: "Nous redoublons d'efforts pour simplifier au maximum l'achat et la vente des images. Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché, sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d'une communauté internationale influente."

Fotolia, fondée en 2004, est présente dans 23 pays et possède des bureaux à New York, Paris et Berlin. En parallèle de cette intégration, Fotolia demeurera accessible librement et continuera de fonctionner de manière autonome.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]