En ce moment En ce moment

RTL, radio la plus écoutée cet été

Publié par le

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France Inter. Europe 1 dégringole.

  • Imprimer

Avec 5,3 millions d'auditeurs (11,6 % de parts d'audience), RTL a été la radio la plus écoutée pendant l'été 2011. C'est ce que dévoile Médiamétrie dans ses résultats d'audience des radios pour la période juillet-août 2011. Toutefois, la première radio de France accuse un recul 432 000 auditeurs par rapport à la même période l'an dernier.

NRJ, avec 4,9 millions d'auditeurs (5,9% de parts d'audience), occupe la deuxième place du podium. Par ailleurs, le nombre d'auditeurs a progressé de 7,5 % sur un an.

France Inter prend la troisième marche du podium. La radio du service public a rassemblé 4,7 millions d'auditeurs cet été (soit 8,8 % de parts d'audience).

À noter la dégringolade d'Europe 1, qui occupe la sixième place de ce classement avec 3,6 millions d'auditeurs sur cette période, soit une perte de 14 % de ses auditeurs sur un an.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]