En ce moment En ce moment

RTL cherche à rattraper NRJ

Publié par le - mis à jour à
RTL cherche à rattraper NRJ

Pour attaquer la rentrée, la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature. But de l'opération : rattraper une saison en demi-teinte durant laquelle elle a cédé son leadership en audience cumulée à NRJ.

  • Imprimer

RTL fait sa rentrée et affiche ses ambitions pour la saison 2012/2013. D'abord, la station de la rue Bayard modifie sa grille. La matinale est désormais animée par Laurent Bazin, qui présentait le journal de la mi-journée la saison dernière. La tranche 18h-20h est quant à elle animée par Marc-Olivier Fogiel, qui prend la place de Christophe Hondelatte.

Autre nouveauté, RTL déploie une campagne de publicité et en profite pour lancer une nouvelle signature. Le "vivre ensemble" fait place désormais à "RTL, toujours avec vous". Une façon pour la radio de mettre en avant la proximité entre les animateurs de RTL et ses auditeurs.

Si RTL cherche à redynamiser l'antenne, c'est parce que la station a cédé son leadership à NRJ au mois de juillet dernier. Selon le dernier baromètre Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande