En ce moment En ce moment

RTL cherche à rattraper NRJ

Publié par le - mis à jour à
RTL cherche à rattraper NRJ

Pour attaquer la rentrée, la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature. But de l'opération : rattraper une saison en demi-teinte durant laquelle elle a cédé son leadership en audience cumulée à NRJ.

  • Imprimer

RTL fait sa rentrée et affiche ses ambitions pour la saison 2012/2013. D'abord, la station de la rue Bayard modifie sa grille. La matinale est désormais animée par Laurent Bazin, qui présentait le journal de la mi-journée la saison dernière. La tranche 18h-20h est quant à elle animée par Marc-Olivier Fogiel, qui prend la place de Christophe Hondelatte.

Autre nouveauté, RTL déploie une campagne de publicité et en profite pour lancer une nouvelle signature. Le "vivre ensemble" fait place désormais à "RTL, toujours avec vous". Une façon pour la radio de mettre en avant la proximité entre les animateurs de RTL et ses auditeurs.

Si RTL cherche à redynamiser l'antenne, c'est parce que la station a cédé son leadership à NRJ au mois de juillet dernier. Selon le dernier baromètre Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Expérience client : le retard du BtoB
Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Par

Plus de 75 des entreprises BtoB sont encore en phase exploration ou de deploiement dans leur processus experience client Decouvrez dans le detail [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste
4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Par

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL
Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Par

apres Mediametrie RTL reste la premiere radio de France Mais elle est rattrapee par les belles performances de NRJ et France Inter RMC fait [...]

Marketing mobile : suivez les innovations du Brésil !
Marketing mobile : suivez les innovations du Brésil !

Marketing mobile : suivez les innovations du Brésil !

Par

Arrive sur le tard sur le digital le Bresil rattrape son retard toute allure et passe directement en mode mobile Une aubaine pour les marques [...]

NRJ lance la webradio NRJ Tweet List
NRJ lance la webradio NRJ Tweet List

NRJ lance la webradio NRJ Tweet List

Par

Apres les recents lancements de NRJ Shazam etdeNRJ My Major Company NRJ Group etoffe son bouquet dewebradios avec NRJ Tweet List qui diffuse [...]

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"
NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

Par

Un peu plus un mois apres le lancement de NRJ Shazam NRJ Group etoffe une nouvelle fois son bouquet de webradios et sort NRJ My Major Company [...]

NRJ lance une webradio avec Shazam
NRJ lance une webradio avec Shazam

NRJ lance une webradio avec Shazam

Par

NRJ Group etoffe son bouquet de webradios et lance NRJ Shazam Creee en partenariat avec Shazam cette webradio diffuse chaque jour les 50 titres [...]