En ce moment En ce moment

La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée"

Publié par le | Mis à jour le
La RATP fête ses partenariats avec 'Une passion partagée'

La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le monde du métro, du bus et du tramway. Ainsi, la Joconde et son sourire illuminent la ligne 1 du métro. Une campagne signée Publicis.

  • Imprimer

La RATP informe les passagers de son réseau (3 milliards de voyageurs par an ! ) de la nature des partenariats qu'elle noue avec le monde de la musique, de la littérature, de la création et du sport de haut niveau. Publicis Conseil avec l'illustrateur japonais Tadahiro Usuegi signent une campagne poétique et décalée avec la signature "Une passion partagée" . Pour la littérature par exemple, on découvre un passager plongé dans un ouvrage, seul au dépôt de bus. Il lit le soir seul dans ce bus ... Qui n'a jamais raté sa station de bus ou de métro grâce à un texte ? Le texte "9 chapitres dévorés - 43 pages restantes - Une passion partagée. RATP partenaire de la littérature" . Le chiffre "9" reprend les couleurs et le graphisme rond de la ligne 9 du métro et le "43" est  une ligne de bus.

Partenariat avec les athlètes de haut niveau

Partenariat avec le monde littéraire

Partenariat Musique

Partenariat Sportif rugby et handball féminin

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

La RATP s'engage pour l'écologie
La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

Par

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]