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Qui sont les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018 ?

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Qui sont les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018 ?

Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes et / ou performantes : retargeting, échantillonnage, courrier augmenté... découvrez la sélection des annonceurs primés en 2018.

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Cette année, la 8e édition des Trophées du Média Courrier a récompensé ce 18 septembre des annonceurs comme Amnesty International, Midas, Conforama ou Made.com. Pour récompenser ces campagnes, des Trophées ont été attribués dans 5 catégories : Services, Banques & Assurances, Secteur Public et Caritatif, Grande Consommation et Luxe ainsi que Grande et Moyenne Distribution, auxquelles s'ajoute le Grand Prix La Poste Solutions Business et le Prix Coup de Coeur du jury.

Grand Prix La Poste Solutions Business

  • Ile de la Réunion Tourisme

L'Île de la Réunion Tourisme remporte le Grand Prix La Poste Solutions Business grâce à une campagne de retargeting postal, à l'occasion des salons de l'Agriculture et du Tourisme (entre le 20 janvier et le 10 mars). Cette opération a consisté à relancer les internautes identifiés après avoir effectué une recherche avancée sur le site web de l'organisme. Le colis comprenait un ananas Victoria accompagné de deux offres promotionnelles sur les vols de la compagnie Air Austral et les séjours du voyagiste Kuoni. 2 000 personnes (environ 250 par semaine) ont été concernées durant les huit semaines de l'opération. Avec un taux de réponse au questionnaire de satisfaction adressé aux destinataires des ananas 40 fois supérieur aux scores habituels de telles campagnes et un taux de satisfaction des répondants de 100 %.

Prix Services

  • Midas

Afin de recruter de nouveaux franchisés, Midas a réalisé un mailing contenant une "webkey", présentant les différents avantages des franchises Midas et incitant ainsi les garages à rejoindre l'aventure. Une campagne de courrier connecté résolument tournée vers la génération de leads.

Prix Banques et Assurances

  • Groupe Apicil

" Semez aujourd'hui ce que vous récolterez demain " : ce slogan est repris à travers une campagne de réalité augmentée multicanale éco-responsable en 2 temps, où le client se voit recevoir un mailing agrémenté d'un crayon " Tournesol " ainsi qu'un coffret gazon à planter. Une façon décalée de sensibiliser ses clients aux solutions Epargne Retraite...

Prix Secteur Public et Caritatif

  • Amnesty International

Pour recruter de nouveaux donateurs, Amnesty International leur a adressé une box autour de la thématique des droits humains. À l'intérieur, une bougie, emblème de l'association.

Prix Grande Consommation et Luxe (2 lauréats)

  • Roger & Gallet

Opération d'échantillonnage, lancée en parallèle du lancement de la gamme Extraits de Cologne, et permettant aux personnes s'étant inscrites en ligne de recevoir par courrier un échantillon de parfum adapté à leur personnalité.

  • Made.com

Diffusion géo-localisée d'un catalogue de Noël qualitatif au format magazine afin de promouvoir Made.com et ses produits design auprès d'une cible urbaine et CSP+.

Prix Grande et Moyenne Distribution (2 lauréats)

  • Conforama

Envoi d'un mailing connecté au format chic et moderne pour fidéliser les clients et leur faire découvrir la nouvelle collection Printemps Eté 2018 grâce à la réalité augmentée : ils peuvent ainsi commander ces nouveaux produits directement sur le site, et reçoivent également une invitation à un petit-déjeuner découverte.

  • L'entrepôt du Bricolage

Grâce à un mailing ciblé contenant des chèques cadeaux, l'Entrepôt du Bricolage a su fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen.


Prix Coup de Coeur

  • Fédération ADMR de Charente Maritime

Dans le cadre d'une campagne de recrutement, la Fédération a diffusé deux supports ciblant les femmes de plus de 40 ans ayant une appétence pour le domaine social : des invitations à une réunion d'information, et des "promofolios", qui ont permis de recruter entre 10 et 15% des bénévoles actuels de la Fédération.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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