Qui sont les e-fluent mums ?

Publié par le | Mis à jour le
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.

Après les digital mums, un nouveau concept débarque : les e-fluent mums. Ces mères du Web 2.0 ont rendez-vous le 21 novembre, à Paris. 200 bloggeuses vont ainsi rencontrer une quarantaine de marques.

  • Imprimer

Après les digital mums (les femmes connectées dans leur vie quotidienne, soit, d'après WebMedia Group qui a déposé le nom en France en 2007, 8,7 millions de femmes en 2012), une nouvelle cible plus restreinte et plus pointue arrive : les e-fluent mums. Ce nouveau phénomène a désormais son rendez-vous. Le 21 novembre, plus de 200 bloggeuses se réuniront au 23, rue Basfroi, à Paris. Il s'agit d'un espace de rencontres pour cette nouvelle génération qui nourrit généreusement l’actualité du web parental : connectées, branchées, investigatrices, journalistes, bloggeuses, mode addict...

Organisé  par paroledemamans.com, le site du magazine édité par Mayane Communication, ce rendez-vous réunira encviron 40 marques (parmi lequelles Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus...). Seront présents les actrices et acteurs des réseaux sociaux, les Web entrepreneuses, les bloggeuses et les plus grandes marques de l’univers de la maternité et de la petite enfance… Cet événement sera notamment animé par des interlocuteurs comme Google, Facebook…

Parmi les interventions : "Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ?" par Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité ; "Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ?", un débat animé par Leslie Sawicka, fondatrice du magazine Parole de Mamans ; "Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ?", par Steven Carnel, avocat expert dans le domaine digital.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.