En ce moment En ce moment

Qui sont les e-fluent mums ?

Publié par le | Mis à jour le
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.

Après les digital mums, un nouveau concept débarque : les e-fluent mums. Ces mères du Web 2.0 ont rendez-vous le 21 novembre, à Paris. 200 bloggeuses vont ainsi rencontrer une quarantaine de marques.

  • Imprimer

Après les digital mums (les femmes connectées dans leur vie quotidienne, soit, d'après WebMedia Group qui a déposé le nom en France en 2007, 8,7 millions de femmes en 2012), une nouvelle cible plus restreinte et plus pointue arrive : les e-fluent mums. Ce nouveau phénomène a désormais son rendez-vous. Le 21 novembre, plus de 200 bloggeuses se réuniront au 23, rue Basfroi, à Paris. Il s'agit d'un espace de rencontres pour cette nouvelle génération qui nourrit généreusement l’actualité du web parental : connectées, branchées, investigatrices, journalistes, bloggeuses, mode addict...

Organisé  par paroledemamans.com, le site du magazine édité par Mayane Communication, ce rendez-vous réunira encviron 40 marques (parmi lequelles Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus...). Seront présents les actrices et acteurs des réseaux sociaux, les Web entrepreneuses, les bloggeuses et les plus grandes marques de l’univers de la maternité et de la petite enfance… Cet événement sera notamment animé par des interlocuteurs comme Google, Facebook…

Parmi les interventions : "Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ?" par Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité ; "Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ?", un débat animé par Leslie Sawicka, fondatrice du magazine Parole de Mamans ; "Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ?", par Steven Carnel, avocat expert dans le domaine digital.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Par

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Marketing With Mums
Marketing With Mums

Marketing With Mums

Par

Troisieme edition de cette conference annuelle dediee au marketing et la communication aupres des familles Au programme 15 keynotes et tables [...]

La Digital Mum intègre Médiamétrie
La Digital Mum intègre Médiamétrie

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Par

Ce concept de la nouvelle menagere accro au web fait son entree dans le temple de la mesure audience WebMediaGroup et KR Media en profitent [...]

Marketing With Mums 2015
Marketing With Mums 2015

Marketing With Mums 2015

Par

Deuxieme edition de ces rencontres dediees au marketing de la famille avec keynotes tables rondes et temps de networking au programme sans [...]

Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre
Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre

Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre

Par

Le marketing de la famille retrouve son evenement le 1e octobre prochain avec la deuxieme edition de la journee Marketing with Mums Programme [...]

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?
COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?

Par

POUR TOUCHER CETTE NOUVELLE CIBLE LES MARKETEURS DOIVENT SURVEILLER ATTENTIVEMENT LA FREQUENTATION DE LEUR SITE ET VEILLER PAR DESSUS TOUT LEUR [...]

Mum, un titre pour les mères et leurs filles
Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Par

Mum bimestriel dedie au couple mere fille sort jeudi 12nbspmai prochain La double cible vise les femmes de 25 45nbspans et leurs filles de 12 [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands
La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Par

Les nouvelles technologies ont donne naissance une nouvelle categorie de meres Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net qui les aide [...]

Du pareil au même séduit les digital mums
Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

Par

enseigne de vetements et de chaussures pour bebes et enfants reussi attirer les mamans pressees et technophiles sur son site web Sa strategie [...]