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Pure Club Med Gym propose une autre vision du fitness

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Pure Club Med Gym propose une autre vision du fitness

À mi-chemin entre le club de sport et le centre de bien-être, Pure Club Med Gym s'appuie sur le savoir-faire de l'enseigne pour proposer encore plus de confort et de services à ses adhérents. Explications avec Franck Gueguen, p-dg de Club Med Gym.

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Même si l’enseigne n’appartient plus au Club Med, Club Med Gym s’appuie sur les deux atouts historiques du Club Med : sport et détente. Depuis le 6 juin dernier, Club Med Gym décline une troisième gamme, qui s’ajoute à Club Med Gym et à Waou : Pure Club Med Gym, qui propose ' une autre vision du fitness'. Situé 4 place de la Bastille, jouxtant l’Opéra Bastille, ce club d’un genre nouveau a été pensé "comme une parenthèse de sérénité au cœur de Paris", comme le résume Franck Gueguen, p-dg de Club Med Gym.

Sur plus de 1 300 m², le lieu au design contemporain et épuré, conçu par le cabinet d’architectes le Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet, Club Med Gym propose des salles de sport, bien sûr, mais aussi des espaces haut de gamme : salon pour se détendre, vestiaires réservant des expériences de bien-être… avec des attentions (serviettes à volonté, douches à cascade, casiers en libre service ou casiers privatifs à l’année, espace coiffure/maquillage, air body dryer, sans oublier la musique, en cohérence avec l’opéra proche). "Nos valeurs sont la liberté, l’innovation, le plaisir et l’engagement", énonce Franck Gueguen. En matière d’engagement, le club a été conçu dans un esprit de développement durable : chauffage écologique, éclairage basse consommation, contrôle des flux d’air, optimisation de la gestion technique du bâtiment… "Par ailleurs, ajoute Franck Gueguen, l’ensemble du club a été pensé pour favoriser l’accès aux personnes handicapées : ascenseur, accueil à niveau, couloirs et portes larges… Un point qui me tient particulièrement à cœur."

Pure Club Med Gym, dont le concept pourrait être décliné dans d’autres quartiers parisiens, comme le VIIe arrondissement, est résolument premium : avec un abonnement annuel à 1 650 euros (contre 1370 euros environ pour Waou), il cible les CSP+. Le nouveau club propose plus de 70 cours collectifs par semaine, avec des activités inédites : le CXWorx pour se booster en 30 minutes, le rameur à eau, le fly yoga pour pratiquer le yoga dans un hamac, le body attack, le body combat, la zumba, le cross-boxing … Sans oublier les machines Technogym de dernière génération, qui sont utilisées par les athlètes des JO de Londres. L’abonnement Pure Club Med Gym donne accès aux 21 clubs situés à Paris, avec neuf piscines, deux spas Carita/Decleor, un salad’bar Côme et un salon Beauty Elite Express. Le Club développe de nombreux partenariats : réductions dans les magasins Adidas parisiens et des invitations aux ventes privées, espace Babyliss au sein du club, distribution d’échantillons de la Friction de Foucaud, offre de pressing via Sequoia… En termes de communication, outre les RP (gérés par FHCOM), Pure Club Med Gym a réalisé en juin une campagne d’affichage de proximité (conçue par Extrême), qui sera renouvelée en septembre. Le club a également un site dédié.

Les adhérents restent en moyenne vingt minutes de plus que dans les autres Club Med Gym (1 h 25 , la fréquentation étant de 60 fois par an). Moins d’un mois et demi après son ouverture, le club compte déjà 600 adhérents (dont 70 % de personnes habitant ou travaillant dans le quartier). "Nous voulons limiter le nombre à 2 000 afin d’assurer le bien-être de nos membres", explique Franck Gueguen. Prochaine étape pour le Club Med Gym : l’ouverture, en mars 2013 d’un Club "classique" à Issy-les-Moulineaux (celui de la Porte de Sèvres ayant fermé).

Club Med Gym
Anciennement dénommé Gymnase Club, le réseau de salles de sports a été racheté en 2001 par Le Club Med, qui l’a rebaptisé à son nom. En 2008, le Club Med le revend à un fonds d’investissement, 21 Centrale Partners (dont la moitié du capital est détenue par le groupe Benetton). Le Club Med Gym regroupe aujourd’hui 22 clubs parisiens, dont 16 Club Med Gym (moyen de gamme), cinq Club Med Gym Waou (premium) et un Pure Club Med Gym (super premium). La société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 55 millions d’euros. En février 2011, Club Med Gym a racheté Silhouette, N°1 du marché suisse, avec 37 000 abonnés et 23 clubs à Genève, Zurich et Bruxelles. L'enseigne, qui comptabilise ainsi 45 clubs dans trois pays (France, Suisse et Belgique) pour 107 000 adhérents et un chiffre d’affaires prévisionnel de 80 millions d’euros, se positionne comme le leader du fitness en Europe.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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