Recherche
Se connecter

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

Publié par le | Mis à jour le
M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

M6 publicité innove en proposant aux annonceurs un ciblage basé sur l'émotion. Un dispositif en mesure d'accroître l'efficacité des campagnes.

  • Imprimer

Le souvenir publicitaire est deux fois plus fort lorsque l'émotion du téléspectateur est plus intense. Fort des résultats de l'étude réalisée avec Harris interactive en mars 2017, basée sur 5 technologies d'analyse neuroscientifique, M6 Publicité lance son offre de ciblage émotionnel, en linéaire et en télévision de rattrapage. L'objectif? Permettre à l'annonceur de délivrer son message de marque au bon moment, celui où l'audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d'une émotion recherchée. Pour ce faire, la régie propose une palette de 6 émotions positives et universelles: la joie, le rire, la surprise, l'émotion, le frisson et la nostalgie.

En s'appuyant sur des algorithmes d'analyse sémantique, la régie du Groupe M6 a développé une solution exclusive basée sur l'intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, l'intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 est analysée en continu afin de qualifier l'état émotionnel de l'audience à chaque seconde du programme regardé.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]