En ce moment En ce moment

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

Publié par le | Mis à jour le
M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

M6 publicité innove en proposant aux annonceurs un ciblage basé sur l'émotion. Un dispositif en mesure d'accroître l'efficacité des campagnes.

  • Imprimer

Le souvenir publicitaire est deux fois plus fort lorsque l'émotion du téléspectateur est plus intense. Fort des résultats de l'étude réalisée avec Harris interactive en mars 2017, basée sur 5 technologies d'analyse neuroscientifique, M6 Publicité lance son offre de ciblage émotionnel, en linéaire et en télévision de rattrapage. L'objectif? Permettre à l'annonceur de délivrer son message de marque au bon moment, celui où l'audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d'une émotion recherchée. Pour ce faire, la régie propose une palette de 6 émotions positives et universelles: la joie, le rire, la surprise, l'émotion, le frisson et la nostalgie.

En s'appuyant sur des algorithmes d'analyse sémantique, la régie du Groupe M6 a développé une solution exclusive basée sur l'intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, l'intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 est analysée en continu afin de qualifier l'état émotionnel de l'audience à chaque seconde du programme regardé.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]