En ce moment En ce moment

[Publicité] Twist, l'appli de Marmiton pour les food-trend setters

Publié par le - mis à jour à
[Publicité] Twist, l'appli de Marmiton pour les food-trend setters

Avec sa nouvelle application, Marmiton ouvre un nouvel inventaire brand content aux annonceurs.

  • Imprimer

Marmiton, le leader des sites de cuisine et la marque food préférée des Français (1), lance Twist, une nouvelle application mobile " bons plans " autour de la cuisine. Astuces cuisine utiles, offres privilèges et réductions, adresses et trouvailles du moment, découvertes gustatives... Twist propose chaque jour plusieurs bons plans exclusifs et éphémères d'une durée de quelques heures.


" Nous nous adressons aux food trend-setters et non pas seulement aux amateurs et passionnés des fourneaux. C'est pour cette raison que nous avons créé une application mobile dédiée et distinctive de l'application historique Marmiton. Notre groupe se construit sur des communautés et les usages montrent qu'une application mobile doit répondre à un besoin et non à plusieurs ", explique Caroline Gros, directrice de clientèle et experte mobile au sein du groupe Auféminin, propriétaire de Marmiton mais aussi de My Little Paris dont Twist s'inspire clairement avec son bon plan par jour. " Nous souhaitons proposer avant tout des contenus originaux et fun qui donnent le sourire et l'envie de partager "

Pas de display mais du contenu utile ou divertissant

Avec Twist, Marmiton ouvre un nouvel inventaire pour les annonceurs de l'univers de la food. Pour offrir une expérience utile ou divertissante, l'appli fait fi du display et de la publicité classique pour privilégier des opérations brand content. " A l'instar de ce que nous faisons sur Marmiton avec des recettes ainsi que des mots-clés sponsorisés, nous privilégions des formats engageants qui doivent égaler le contenu éditorial ", rapporte l'experte. En fonction de leur actualité ou de leur lancement produit, les marques sont invitées à créer une histoire avec la communauté. Les objectifs peuvent différer d'une marque à l'autre : pour celles émergente comme Kitchen Trotter, elle permet de gagner en notoriété ; pour d'autres plus statutaires comme Häagen Dazs, elle offre l'opportunité de cultiver son côté " love brand ".

Depuis le lancement de Twist, les Twisters ont ainsi pu bénéficier d'une réduction de 20 euros sur l'achat d'une box de la marque Kitchen Trotter, ainsi que d'un pot de crème glacée Häagen-Dazs gratuit, à l'aide du code "twist" sur l'application Shopmium. Autre bon plan : un mois d'abonnement offert à monpotager.com, permettant de récolter des fruits et légumes à distance et de se les faire livrer chez soi gratuitement.

Rajeunir la cible de Marmiton

Enfin, avec Twist, Marmiton et son portefeuille d'annonceurs espèrent bien rajeunir l'audience et conquérir de nouvelles cibles. " Les 35-50 ans sont le coeur de cible recherché ", livre Caroline Gros qui se félicite du démarrage. " En dix jours, on compte plus de 75 000 téléchargements, et ce en organique sans un euro dépensé en achat média. "

(1) Harris Interactive, Net Observer, Printemps 2015

Marmiton en chiffres

Marmiton est le premier site de cuisine en France avec 14,9 millions de visiteurs uniques en France (1). Son application mobile compte plus de 13 millions de téléchargements et 3,7 millions d'abonnés aux push notifications. Sa chaîne sur YouTube dénombre 232 000 abonnés et près 37 millions de vues (2). Marmiton est également disponible en presse avec Marmiton Magazine, lancé en 2010.

Marmiton appartient au Groupe aufeminin, l'un des premiers éditeurs de sites féminins dans le monde avec une audience sur le desktop de 62 millions de visiteurs par mois dans le monde, de 66 millions de visiteurs sur le mobile et de 15 millions de visiteurs sur la tablette (3). Présent dans 21 pays, le groupe Aufeminin rassemble aujourd'hui seize marques médias, telles que aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred, Onmeda ou EtoileCasting.

(1) Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings - Mesure Internet Global - France - Décembre 2015 - Base : 15 ans et plus

(2) YouTube au 04/03/2016

(3) Google Analytics, groupe aufeminin monde, sans déduplication, novembre 2015



La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]