En ce moment En ce moment

Publicité : Publicis et Omnicom fusionnent

Publié par le - mis à jour à
AFP, Bertrand Langlois
AFP, Bertrand Langlois

Grâce à leur union, les deux géants prendront la première place de la publicité mondiale, pesant plus de 26 milliards d'euros en Bourse.

  • Imprimer

Dimanche 28 juillet 2013 restera gravé dans l'histoire de la publicité. Ce jour marque l'annonce officielle de la fusion franco-américaine de Publicis et Omnicom.

Respectivement numéros deux et trois mondiaux de la publicité, Publicis et Omnicom s'emparent ainsi de la première place, devant WPP Group (Royaume-Uni), Interpublic Group (Etats-Unis), Dentsu Inc. (Japon) et Havas (France).

C'est devant l'Arc de Triomphe que Maurice Lévy, PDG de Publicis, et John Wren, PDG d'Omnicom, ont dévoilé le nom du futur groupe, Publicis Omnicom Group, qui sera lancé début 2014 au plus tard.

Ce nouveau mastodonte de la publicité pèsera plus de 26 milliards d'euros en Bourse et comptera plus de 130 000 salariés.

Publicis possèdera 50,3% du nouveau groupe, et Omnicom 49,7%.

Lire ici l'avis de Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de communication 1min30, dans sa tribune : "Fusion Publicis-Omnicom, un modèle du passé".

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]