En ce moment En ce moment

Publicité : Publicis et Omnicom fusionnent

Publié par le - mis à jour à
AFP, Bertrand Langlois
AFP, Bertrand Langlois

Grâce à leur union, les deux géants prendront la première place de la publicité mondiale, pesant plus de 26 milliards d'euros en Bourse.

  • Imprimer

Dimanche 28 juillet 2013 restera gravé dans l'histoire de la publicité. Ce jour marque l'annonce officielle de la fusion franco-américaine de Publicis et Omnicom.

Respectivement numéros deux et trois mondiaux de la publicité, Publicis et Omnicom s'emparent ainsi de la première place, devant WPP Group (Royaume-Uni), Interpublic Group (Etats-Unis), Dentsu Inc. (Japon) et Havas (France).

C'est devant l'Arc de Triomphe que Maurice Lévy, PDG de Publicis, et John Wren, PDG d'Omnicom, ont dévoilé le nom du futur groupe, Publicis Omnicom Group, qui sera lancé début 2014 au plus tard.

Ce nouveau mastodonte de la publicité pèsera plus de 26 milliards d'euros en Bourse et comptera plus de 130 000 salariés.

Publicis possèdera 50,3% du nouveau groupe, et Omnicom 49,7%.

Lire ici l'avis de Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de communication 1min30, dans sa tribune : "Fusion Publicis-Omnicom, un modèle du passé".

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]