Recherche
Se connecter

Publicis investit en Inde dans le marketing numérique

Publié par le | Mis à jour le
Publicis investit en Inde dans le marketing numérique

Le troisième groupe mondial de communication continue à faire son shopping dans les marchés à forte croissance. En rachetant Resultrix, une agence de marketing digital basée en Inde mais aussi à Singapour, à Dubaï et aux USA, Publicis, via sa filiale digitale ZentithOptimedia, met le cap à l'Est.

  • Imprimer

Selon les prévisions de ZenithOptimedia en juin 2012, l'Inde est le 16ème marché publicitaire mondial et enregistrera une croissance des dépenses publicitaires de 6,8 % en 2012. L'acquisition de Resultrix témoigne de l'engagement stratégique de Publicis pour élargir ses opérations en Inde (Publicis a récemment fait l'acquisition des agences indiennes Indigo Consulting, Watermelon, 20:20 ou 2020 Social par exemple) .

L'agence de marketing numérique à la performance Resultrix emploie une centaine d'experts et capitalise plusieurs prix de créativité et d'efficacité. Elle offre des services de référencement, médias en ligne, conception de sites, études, achat d'espace, stratégie média des réseaux sociaux et marketing mobile. L'objectif est de doubler de taille d'ici 2015.

L'agence indienne sera intégrée à Performics, la filiale de ZenithOptimedia, sous le nom "Resultrix, une société de Performics". Performics opère désormais dans 18 pays.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]