Publicis groupe rachète Business Interactif

Publié par le

Le 4e groupe mondial de communication s'offre les compétences digitales de Business Interactif pour un montant de 137 millions d'euros.

  • Imprimer
Le premier groupe français indépendant du secteur de la communication digitale entre dans le giron du groupe Publicis. Un accord a été convenu avec les dirigeants-fondateurs de BI, Emmanuel Henrion et François de la Villardière, portant sur la cession à Publicis Groupe d'un bloc d'actions représentant environ 49 % du capital de la société, par ailleurs cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris. À travers cette opération, BI rejoint Digitas, le leader de la communication digitale et interactive, acquis par Publicis Groupe début 2007.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leardership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur. Il a été convenu que les dirigeants de BI, qui se sont engagés à rester au sein du groupe pour une durée de 3 ans, prendraient la direction de Digitas France. Emmanuel Henrion et François de la Villardière, ont déclaré de leur côté « Notre secteur d'activité fait l'objet d'une formidable concentration entre les mains des groupes de communication, des acteurs Internet et des groupes de médias. Nous avons choisi Publicis Groupe pour deux raisons : avec Digitas et autour de David Kenny, Publicis Groupe dispose d'un formidable levier pour remporter la bataille digitale. Digitas est très fort aux États-Unis, et nous pourrons apporter une contribution majeure à son développement en Europe depuis la France. Par ailleurs, Publicis Groupe et son président Maurice Levy représentent une réussite française exceptionnelle que nous sommes fiers de rejoindre avec nos équipes. »

Autres articles

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par

Du 1er au decembre se tenaient Val Thorens les 9e BigBoss Winter Edition Trois jours durant lesquels sous la decontraction le networkting et [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]