Recherche
Se connecter

Publicis groupe rachète Business Interactif

Publié par le

Le 4e groupe mondial de communication s'offre les compétences digitales de Business Interactif pour un montant de 137 millions d'euros.

  • Imprimer
Le premier groupe français indépendant du secteur de la communication digitale entre dans le giron du groupe Publicis. Un accord a été convenu avec les dirigeants-fondateurs de BI, Emmanuel Henrion et François de la Villardière, portant sur la cession à Publicis Groupe d'un bloc d'actions représentant environ 49 % du capital de la société, par ailleurs cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris. À travers cette opération, BI rejoint Digitas, le leader de la communication digitale et interactive, acquis par Publicis Groupe début 2007.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leardership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur. Il a été convenu que les dirigeants de BI, qui se sont engagés à rester au sein du groupe pour une durée de 3 ans, prendraient la direction de Digitas France. Emmanuel Henrion et François de la Villardière, ont déclaré de leur côté « Notre secteur d'activité fait l'objet d'une formidable concentration entre les mains des groupes de communication, des acteurs Internet et des groupes de médias. Nous avons choisi Publicis Groupe pour deux raisons : avec Digitas et autour de David Kenny, Publicis Groupe dispose d'un formidable levier pour remporter la bataille digitale. Digitas est très fort aux États-Unis, et nous pourrons apporter une contribution majeure à son développement en Europe depuis la France. Par ailleurs, Publicis Groupe et son président Maurice Levy représentent une réussite française exceptionnelle que nous sommes fiers de rejoindre avec nos équipes. »

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]