En ce moment En ce moment

Publicis groupe rachète Business Interactif

Publié par le

Le 4e groupe mondial de communication s'offre les compétences digitales de Business Interactif pour un montant de 137 millions d'euros.

  • Imprimer
Le premier groupe français indépendant du secteur de la communication digitale entre dans le giron du groupe Publicis. Un accord a été convenu avec les dirigeants-fondateurs de BI, Emmanuel Henrion et François de la Villardière, portant sur la cession à Publicis Groupe d'un bloc d'actions représentant environ 49 % du capital de la société, par ailleurs cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris. À travers cette opération, BI rejoint Digitas, le leader de la communication digitale et interactive, acquis par Publicis Groupe début 2007.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leardership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur. Il a été convenu que les dirigeants de BI, qui se sont engagés à rester au sein du groupe pour une durée de 3 ans, prendraient la direction de Digitas France. Emmanuel Henrion et François de la Villardière, ont déclaré de leur côté « Notre secteur d'activité fait l'objet d'une formidable concentration entre les mains des groupes de communication, des acteurs Internet et des groupes de médias. Nous avons choisi Publicis Groupe pour deux raisons : avec Digitas et autour de David Kenny, Publicis Groupe dispose d'un formidable levier pour remporter la bataille digitale. Digitas est très fort aux États-Unis, et nous pourrons apporter une contribution majeure à son développement en Europe depuis la France. Par ailleurs, Publicis Groupe et son président Maurice Levy représentent une réussite française exceptionnelle que nous sommes fiers de rejoindre avec nos équipes. »

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]