En ce moment En ce moment

Le Public Système rachète Hopscotch

Publié par le

En acquérant la totalité des actions de l'agence RP, Le Public Système donne naissance au premier groupe de communication indépendant de l'Hexagone.

  • Imprimer

Le 29 mars dernier, Le Public Système et Hopscotch ont signé un protocole d’accord en vue de créer un groupe baptisé Public Système Hopscotch. Avec un chiffre d’affaires cumulé 2009 de plus de 150 millions d’euros, ce rapprochement donne naissance au premier groupe de communication indépendant en France et sera réalisé par acquisition de la totalité des actions d’Hopscotch par Le Public Système, en partie en numéraire et en partie par échange de titres. L’opération devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2010.

«Notre objectif est d’associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (digital, relations publiques, relations médias, contenus, tous les métiers de l’événementiel et marketing de l’expérience) et d’accélérer notre développement à l’international. C’est l’opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain», expliquent Frédéric Bedin et Jérôme Lascombe, respectivement président du directoire du Public Système et président d’Hopscotch.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale
Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Par

Nouveau systeme de remuneration pour le visionnage des publicites ciblage La redaction de Marketing presente une selection des start up les [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]