En ce moment En ce moment

Public-Idées marie blogs et affiliation

Publié par le

Pour la première fois, les blogs deviennent des supports de campagnes d'affiliation.

  • Imprimer
Public-Idées a intégré un panel de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d'acquisition qui utilise le relais des “influenceurs”. Pour les bloggeurs, l'intérêt est économique. Ils peuvent rentabiliser leur site via un partenariat publicitaire, et toucher des commissions sur le trafic qu'ils génèrent chez les annonceurs. A titre d'exemple, Public-Idées a mené, entre juin et septembre dernier, une campagne d'affiliation pilote reposant sur un réseau de sites et de blogs affiliés. Les blogs ont généré un taux moyen de clics d'environ 3 %, et un taux moyen de transformation de 25 %. Sur l'ensemble des résultats collectés, les blogs ont participé à 60 % des inscriptions générées par la campagne, alors qu'ils ne représentaient que 37 % des participants.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]