En ce moment En ce moment

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Publié par le - mis à jour à
Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des trains Thalys. En première classe, il va s'en dire !

  • Imprimer

Pour toucher les voyageurs d'affaires et plus globalement une cible décideurs et CSP++, Microsoft se met sur leur chemin. L'entreprise informatique annonce en effet son service "cloud" à bord des trains Thalys, qui assure chaque jour le trajet de milliers de professionnels entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Les 26 rames du réseau offre une importante clientèle captive avec quelque 600 000 voyageurs CSP++ qui les empruntent.

Pour cette opération publicitaire qui prendra la forme d'un affichage print (voir les visuels ci-dessous), Microsoft s'est associée à la régie Onboard, spécialiste de la communication embarquée dans les transports et du divertissement à bord. C'est ainsi la totalité des panneaux d'affichage des wagons de première classe qui est habillée aux couleurs de Microsoft. Afin d'optimiser la couverture, la campagne comporte également une présence dans les gares européennes. Démarrée le 2 mars dernier, elle prendra fin en juin prochain.

Découvrez les trois visuels de la campagne :




Autres articles

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Thalys, voyage en marketing des sens
Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Par

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Par

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Par

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Associez SXO et SEO avec le content marketing
Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Par

Les evolutions recentes de Google bousculent les lignes Nous serions en train dassister la renaissance du SEO Et si une strategie de contenu [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data
Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Par

Longtemps la marque ete le principal actif immateriel des entreprises Desormais la data est en train de la supplanter Demonstration et opportunites [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "
[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

Par

En direct de New York Catherine Barba specialiste du retail analyse une revolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]