Recherche
Se connecter

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Publié par le - mis à jour à
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an.

  • Imprimer

Procter & Gamble a annoncé dans un communiqué le 19 avril pouvoir recommencer à annoncer sur YouTube. Le plus grand annonceur mondial avait boycotté la plateforme en mars 2017 après que le Times ait révélé qu'au Royaume-Uni des publicités du gouvernement étaient associées à des contenus faisant l'apologie du terrorisme, racistes ou violents. A l'époque, d'autres marques avaient suivi, ce qui a obligé Youtube à s'emparer du sujet de la brand safety.

Procter and Gamble indique avoir travaillé pendant un an avec YouTube à la mise en place de mesures pour la sécurité des marques (brand safety). En effet, Google a renforcé les règles d'utilisation de sa plateforme et a mobilisé plus de moyens humains pour vérifier le contenu des vidéos postées sur YouTube.

Les marques du groupe vont donc à nouveau communiquer sur YouTube cependant Procter & Gamble a l'intention de n'autoriser que des vidéos que la firme aura visionné et validé en amont.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]