Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Publié par le - mis à jour à
Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Le pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media propose, au sein de sa cellule PrismaMediaXR, des contenus immersifs en réalité virtuelle et augmentée accessibles depuis un navigateur web. Une solution développée avec l'agence Blumenlab.

  • Imprimer

Un media d'avance. Pour rester fidèle à sa stratégie, le pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media se lance dans les médias immersifs en réalité virtuelle et en réalité augmentée au sein d'une cellule dédiée Prisma XR. C'est VSD qui est la première marque média à proposer ce prototype WebVR développé en collaboration avec l'agence Blumenlab. Depuis la plateforme WebVRVSD, l'internaute plonge ainsi, grâce à des à des vidéos 360°, dans les coulisses du Tour de France, 3e événement le plus regardé au monde.

Une solution qui a l'avantage de rendre accessibles, depuis un navigateur web, des formats immersifs de réalité virtuelle. "Notre ambition est de nous appuyer sur une nouvelle forme de storytelling journalistique utilisant les dernières innovations technologiques et permettant au grand public de vivre de nouvelles expériences fortes", explique, dans un communiqué, Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]