Recherche
Se connecter

Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Publié par le - mis à jour à
Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Le pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media propose, au sein de sa cellule PrismaMediaXR, des contenus immersifs en réalité virtuelle et augmentée accessibles depuis un navigateur web. Une solution développée avec l'agence Blumenlab.

  • Imprimer

Un media d'avance. Pour rester fidèle à sa stratégie, le pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media se lance dans les médias immersifs en réalité virtuelle et en réalité augmentée au sein d'une cellule dédiée Prisma XR. C'est VSD qui est la première marque média à proposer ce prototype WebVR développé en collaboration avec l'agence Blumenlab. Depuis la plateforme WebVRVSD, l'internaute plonge ainsi, grâce à des à des vidéos 360°, dans les coulisses du Tour de France, 3e événement le plus regardé au monde.

Une solution qui a l'avantage de rendre accessibles, depuis un navigateur web, des formats immersifs de réalité virtuelle. "Notre ambition est de nous appuyer sur une nouvelle forme de storytelling journalistique utilisant les dernières innovations technologiques et permettant au grand public de vivre de nouvelles expériences fortes", explique, dans un communiqué, Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet