En ce moment En ce moment

La Prévention routière en campagne

Publié par le

L'association Prévention routière et BDDP Unlimited affichent les statistiques liées aux dangers de la circulation en ville, à travers une campagne simple et lisible.

  • Imprimer

Les associations Prévention routière et Assureurs Prévention ont choisi BDDP Unlimited pour sensibiliser aux nouveaux dangers de la circulation en ville.



La campagne, affichée dans toute la France à partir du 13 décembre, met en scène quatre nouvelles situations urbaines particulièrement accidentogènes, et révèle le risque statistique associé à chacune d’elles. La signature délivre un message qui invite chacun à échapper au fatalisme des chiffres: «Les statistiques, évitons de rentrer dedans.»

L’idée créative visuelle joue, pour sa part, sur la double symbolique de “l’éclaté”, image à la fois évocatrice d’un message promotionnel et d'un idéogramme exprimant le choc dans l’univers de la bande dessinée.

Chaque visuel de la campagne est bâti sur une des quatre situations d’accidents urbains devenues tragiquement courantes :

- Le cache à la visibilité: le piéton qui s’apprête à traverser est caché par un véhicule à l’arrêt,

- Le tourne-à-gauche et remonte-file: le conducteur tourne à gauche sans voir le motard qui remonte la file,

- L’angle mort et tourne-à-droite: le conducteur du véhicule tourne à droite sans voir le cycliste dans son angle mort,

- Le contresens cycliste: le piéton ne voit pas le cycliste qui arrive à contresens dans une rue à sens unique.

Autres articles

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)
Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.) Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]