En ce moment En ce moment

Presse : le mobile aux abonnés présents

Publié par le | Mis à jour le
Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation de la presse.

  • Imprimer

0,1 point. C'est la hausse du nombre de lecteurs de la presse par rapport au troisième trimestre 2016 d'après la quatrième vague de l'étude ONE Global de l'ACPM. 97,7% des Français âgés de plus de 15 ans, soit 50,9 millions de lecteurs, consomment la presse chaque mois, tous supports confondus. Les titres rassemblés au sein de PQR 66 (41.501.000 lecteurs mensuels), Le Figaro (21.194.000 lecteurs mensuels) et 20 Minutes (20.850.000 lecteurs mensuels) sont les marques média qui aspirent le plus gros de cette audience.

Les lectures numériques poursuivent leur essor

D'après l'étude de l'ACPM, la consommation de la presse sur des supports digitaux (53%) a dépassé la consommation print (47%) au cours du derniers trimestre 2016. Ils sont ainsi 74% du panel à lire au moins une marque de presse en version numérique. La part des lecteurs exclusifs print est ainsi en recul par rapport à la précédente vague (45% VS 48%), tandis que les lecteurs exclusifs mobile gagnent du terrain (15% VS 10%). La mobilité s'accélère, avec 54% de Français lecteurs de la presse sur mobile ou tablette. Dans le détail, les lectures sur mobile talonnent les lectures via ordinateur, avec respectivement 41% contre 40% de pénétration auprès du panel.

Méthodologie : ONE Global V4 2016 est le résultat d'une fusion des données d'audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings de l'Internet Fixe, du panel Internet Mobile et du panel Tablette de Médiamétrie sur le dernier trimestre 2016.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]