En ce moment En ce moment

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Publié par le - mis à jour à
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques, print et web, afin de créer une marque média performante auprès des femmes Millennials.

  • Imprimer

Ce 4 septembre, un petit (pas si) nouveau fait sa rentrée dans les kiosques : Ohmymag. Diffusé à 120.000 exemplaires à un rythme mensuel et à un prix de 3 euros, ce magazine féminin de 160 pages est né de la fusion entre les marques print As You Like et web Oh My Mag, propriétés de Prisma Media. Objectif annoncé par l'entreprise de presse : "unir les forces éditoriales et digitales pour faire d'Ohmymag la marque la plus puissante auprès des jeunes femmes de 18 à 35 ans".

En avril 2015, Prisma Media lançait As You Like, un magazine papier d'un nouveau genre puisque reposant sur la curation de contenus sociaux. La promesse : proposer le meilleur du digital, grâce à l'apport de la communauté Hellocoton (rachetée en 2012 par le groupe) en version papier en 140 pages d'inspiration tirées à 135.000 exemplaires. Aujourd'hui, le magazine papier opère une refonte complète pour devenir Ohmymag, du nom du site média édité par le Groupe Cerise racheté en mai 2016. Une nouvelle mouture par son contenu qui s'articule autour de l'actualité, de la mode, de la beauté, de la psychologie et du lifestyle avec 20 pages supplémentaires, mais surtout un ton qui se veut plus "fun" pour toucher les Millennials ; par son format pensé comme "un écrin élégant" grâce à son format carré et à l'utilisation de papiers mat et brillant ; et bien sûr par la marque Ohmymag, qui lui permet de revendiquer une audience globale de 8,2 millions de visiteurs mensuels uniques (source : Médiamétrie Internet global juin 2017).

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]