Recherche
Se connecter

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo

Publié par le

Les petits sont de plus en plus nombreux à posséder des consoles de jeux vidéo. Selon l'âge, la nature de l'équipement et celle des jeux changent. Zoom sur le baromètre Pré-Kids'Mirror.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Pré-Kids’Mirror, Junior City révèle les pratiques des enfants de 1 à 6 ans en matière de consoles et de jeux vidéo. Premier constat : 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo. Les plus grands (les 5-6 ans) et les garçons sont les plus gros possesseurs de consoles. Quant au type de consoles les plus plébiscitées : la Nintendo DS séduit les 5-6 ans et les filles, alors que la V'Smile affiche des meilleures performances sur la tranche des 3-4 ans.

Concernant les jeux appréciés des enfants, figure en tête de liste, Mario notamment chez les 5-6 ans (24% d'adeptes). Ses aventures attirent aussi les petits (1-6 ans) qui apprécient également les jeux d’action, Winnie l’ourson et Dora l’exploratrice. A noter que, si les filles, notamment les plus grandes (5-6 ans), se distinguent en jouant plus que les garçons à des jeux de stratégie, ces derniers préfèrent les jeux de sport, de combat et de courses. Enfin, alors que les enfants préfèrent les jeux ludo-éducatifs sur l’ordinateur, ils jouent davantage sur console à des jeux d'action, d'aventure et de combat.
 

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet