En ce moment En ce moment

Près de 3 Français sur 4 ont l'intention de suivre la Coupe du monde de football

Publié par le

D'après Médiamétrie, 72% des Français ont l'intention de suivre l'événement ; 15% annonçant qu'ils allaient regarder la quasi-totalité des rencontres.

  • Imprimer

Les Français sont, pour le moins, bien informés sur la prochaine Coupe du monde de football. Selon une étude réalisée on line par Médiamétrie, du 30 avril au 4 mai 2010, auprès de 1400 personnes âgées de 15 ans, 93% des interviewés savent que cette compétition se déroulera en Afrique du Sud et plus de 75% qu’elle aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et que l’équipe de France y est qualifiée.

Près de trois Français sur quatre (72%) ont l’intention de suivre l’événement ; 15% ayant l’intention de suivre la quasi-totalité des matchs. Tous les médias seront consultés – télévision, radio, presse, Internet, téléphone mobile – pour s’informer ou suivre les matchs en direct; l’heure de leur diffusion étant déterminante dans le choix du média. À noter que quatre Français sur dix ayant l’intention de suivre l’événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision et près d’un sur quatre (24,2%) par une retransmission au cinéma.

Enfin, parmi celles qui vont suivre la compétition, près d’une personne sur six serait prête à risquer un pari en ligne. En revanche, peu miseraient sur la France ; 8% seulement voyant l’équipe nationale en finale.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]