Première campagne pour Grolsch

Publié par le | Mis à jour le
Première campagne pour Grolsch

La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque élargit donc un peu son spectre jusqu'alors assez confidentiel.

  • Imprimer

Grolsch avait déjà marqué les esprits le 26 avril dernier, jour du roi du POP (le roi hollandais) en inondant la capitale de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges, et en cachant son identité pendant 48h...sous le nom de code #popmybike (campagne en cours jusqu'en septembre). Aujourd'hui, la marque s'offre sa première campagne média (print et radio) avec Conceptory avec une nouvelle signature " Le choix de l'ouverture ". La saga de 3 spots (pour les écouter >> c'est ici >>) sont diffusés sur Nova et les Indés Radios.

Les insertions presse sont personnalisées pour chaque média (Les Inrockuptibles, Rolling Stones et Chronicart). Rappelons que Grolsch (groupe SAB Miller, 2ème groupe de bière au niveau mondial avec plus de 60 marques de bières dans 60 pays) avait remporté l'Or dans la catégorie Stratégie de marque lors des Trophées de l'innovation marketing en 2013 (Lire notre article). La a été relancée en France en 2008 dans les bars suite à son rachat par SAB Miller. Lancée en GMS en avril 2012 chez Monoprix, elle est aujourd'hui présente dans plus de 4 000 magasins dans toute la France.


L'art comme territoire

La marque hollandaise a choisit comme territoire d'expression l'art. Elle est partenaire de petites galeries indépendantes ou de renom, de musées comme le Guggenheim de New York ou encore de foires d'art contemporain comme le Miami Art Basel notamment. En France, Grolsch soutient plus de 100 vernissages d'artistes reconnus ou prometteurs par an dans différents lieux comme le Palais de Tokyo, l'Attrape-Rêve, Le 22,48 M², Le Credac, Le Point Ephémère, La Salle de Bain, Datta, Spacejunk ou laTour 13.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]