En ce moment En ce moment

Precepta passe le secteur de l'optique à la loupe

Publié par le

Precepta vient de publier une étude qui révèle les forces et les faiblesses du secteur de l'optique. Fragilisé à court terme, il n'en demeure pas moins solide pour l'avenir.

  • Imprimer

Selon une étude Precepta du 20 février dernier, la croissance du secteur de l’optique va connaître un ralentissement en 2008. Le chiffre d’affaires global n’augmentera que de 2,5% (contre +5% en 2007). Deux explications à cela : la dégradation de la conjoncture mais aussi la progression ralentie du pouvoir d’achat des ménages. Cette tendance sera accentuée par la hausse soutenue du nombre d’ouvertures de magasins. Le marché bénéficie par ailleurs de bases solides tels que le vieillissement de la population, l'évolution des modes de vie, ou encore une meilleure prise en charge des frais optiques par les complémentaires santé.

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?
Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Par

Une etude realisee par Precepta devoile les nouvelles opportunites de la distribution physique grace au digital Web to store magasins connectes [...]