Recherche
Se connecter

Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Publié par le - mis à jour à
Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Le groupe agroalimentaire français va produire en partenariat avec Disney une vingtaine d'épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte de la marque Petit Gervais (en France) et Danonino (dans le reste du monde).

  • Imprimer

Après avoir ouvert il y a deux ans, boulevard Haussman à Paris, un restaurant aux couleurs de sa marque (ultra-frais bio) Les Deux Vaches, le groupe Danone, numéro un mondial du yaourt, se lance dans une nouvelle aventure tout aussi surprenante.

Cette fois-ci, il s'agit de développer l'image de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte des marques Petit Gervais (en France), et Danonino (dans le reste du monde). Le groupe agroalimentaire français s'est tourné vers Disney, pour produire Dino Adventures, une série de dessins animés (vingt épisodes de sept minutes chacun).

Ce programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d'ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015.

"L'idée est de commencer par lancer ce dessin animé dans ces deux pays puis de poursuivre ailleurs dans le monde", explique Ricardo Vasques, directeur marketing de Danone Dairy Brésil, cité par Le Figaro.

L'idée pour Danone, c'est bien évidemment aussi de faire en sorte que se développe et perdure entre le jeune public et Dino, le petit dinosaure bleu, une relation forte qui conduise in fine les enfants, à recommander à leurs parents l'achat de produits Danonino ou Petit Gervais.

Stratégie de promotion

Autre volet de cette stratégie de promotion, une application ludo-éducative, créée en partenariat avec le département de Sciences de l'Education de l'Université de Catalogne (Espagne). Cette application disponible sur Google Play est une invitation au jeu et à découvrir l'univers de Dino.

Une visite qui passe par l'exploration de plusieurs îles (l'île Sauvage, avec les animaux de la jungle, l'île de la Lagune avec son monde marin, et l'île du Paradis avec ses arbres fruitiers). Chaque île offre aux parents la possibilité de partager avec leurs enfants des histoires interactives, au moment d'aller se coucher.

Dino s'immisce ainsi dans le quotidien des plus jeunes, et au-delà de l'application elle-même, permet de prolonger l'aventure "dans-la-vraie-vie". A l'instar de ce séjour sur l'île du Paradis (celle des arbres fruitiers) où Dino invite et incite les chérubins à découvrir sa recette de gâteau aux pommes à préparer en famille.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]