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Pour AOL, les panels ne suffisent plus

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Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Dans une industrie publicitaire digitale " data driven ", la méthode basée sur les panels est inefficace. Pour accompagner agences et annonceurs vers une optimisation des performances de leurs campagnes digitales, AOL lance un nouvel outil en ligne : Etesvousontarget.microsoft.fr.

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Cet outil, lancé par AOL (ex Microsoft Advertising) avec Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR), a pour but d'informer le marché sur les niveaux de précision à attendre des ciblages... car toutes les data ne se valent pas et toutes les méthodes de ciblage sont loin d'avoir la même efficacité.

Etes-vous [On Target] ? C'est la question que pose AOL (MSN, Outlook, Skype et Xbox ; PC, mobile, tablette et TV ; deux tiers des Français touchés) aux entreprises qui achètent de l'espace digital sur Etesvousontarget.microsoft.fr. La régie possède la meilleure garantie sur cibles sociodémographiques du marché français, baptisée [On Target], et le prouve.

L'internaute peut tester sa cible en planifiant sa campagne ou en testant son score OCR ( Online Campaign Ratings), un outil de mesure très précis lancé en France en décembre 2013 par Nielsen en partenariat avec Facebook, face au développement du programmatique et à l'explosion des offres de data, et qui vient tout juste de changer de nom pour Digital Ad Ratings. " Notre objectif ? interroge Erik-Marie Bion, DG AOL France : prouver au marché que la méthode basée sur les panels ne suffit plus et que l'utilisation de nos données permet de passer à une autre dimension. "

Une démarche innovante et toute en transparence

L'utilisateur peut également découvrir le Précisiomètre, un modèle unique incluant les benchmarks Digital Ad Ratings et tous les scores obtenus par les annonceurs déjà [On Target] tels Axa, Citroën, Ford, Bouygues, Ferrero, etc. " Alors que Nielsen ne communique de normes que sur les 13 cibles Marketing les plus recherchées, nous proposons une extrapolation fiable de ces benchmarks sur 199 cibles, précise le porte-parole de la régie ". Des annonceurs qui ont accepté de voir leurs résultats publiés sur le site, accessibles, eux, sur identification. Une démarche innovante et toute en transparence qui conforte la réputation de la data Microsoft en matière de qualité et de précision.

" Nous avons tout simplement mis en ligne notre outil maison "

Erik-Marie Bion revient sur la genèse de cette action : " Début 2014, nous avons commencé à tester nos campagnes et nous sommes rendu compte que nos scores étaient systématiquement de 50 à 200% supérieurs à la moyenne du marché. En décembre dernier, nous avions suffisamment d'historique pour garantir nos résultats. Nous avons continué les tests en mesurant nos scores et ceux d'autres acteurs. Ils étaient encore plus différenciants ! Nous avons donc tout simplement mis en ligne l'outil que nous utilisions lors de nos réunions commerciales afin de valoriser notre offre de façon précise et... incontestable. " Et comme une démonstration vaut mieux que des explications, à vous de jouer avec [On Target] afin de vous approprier l'outil et d'envisager de bien meilleurs résultats pour vos prochaines campagnes !

AOL (ex Microsoft) [On Target] en chiffres

- 25 millions de comptes Microsoft ID actifs dernier mois en France
- 199 cibles disponibles
- 50 cas au total diffusés sur le site Etesvousontarget.microsoft.fr
- dont 14 cas clients publics publiés
- des gains d'efficacité de +22% (cible : 25-64 ans) à +247% (cible : femmes 13-24 ans)

Microsoft

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