En ce moment En ce moment

La Poste lance un concours de timbre

Publié par le

Le gagnant verra sa création devenir le visuel d'un timbre emblématique de l'esprit sportif.

  • Imprimer

La Poste lance un concours de création de timbres destiné à créer l'emblème de l'esprit sportif. Le dessin gagnant servira de visuel à un véritable timbre. Ouvert au grand public, ce concours s’adresse à tous les Français, avec une opération particulière auprès des jeunes, en partenariat avec L’Union nationale du sport scolaire (l’UNSS). Les créations devront donc symboliser les principales valeurs du sport, portées notamment par les arbitres. Les participants à ce concours auront jusqu’à fin décembre 2007 pour faire parvenir leur création. Après des présélections régionales qui retiendront 200 créations (soumises au vote des internautes), un jury national sélectionnera ensuite dix créations dont la plus représentative de “l’esprit sportif” deviendra un timbre. Le gagnant recevra par ailleurs un ensemble multimédia complet ou l’équivalent en bons d’achat. Édité à près de 7 millions d’exemplaires, ce timbre sera dévoilé courant 2008. L’UNSS, forte de 960 000 licenciés, s’impliquera dans ce concours en devenant le relais majeur auprès des collèges et des lycées pour lancer la campagne d’appel à création et susciter la réflexion autour des valeurs du sport en suscitant l’esprit créatif des jeunes.

Autres articles

Une Brique d'or attribuée au concept store Carré d'encre
Une Brique d'or attribuée au concept store Carré d'encre

Une Brique d'or attribuée au concept store Carré d'encre

Par

La boutique du timbre et de ecriture high tech imaginee par agence AKDV recu une Brique or pour la meilleure creation en architecture commerciale [...]

La Poste innove en marketing direct
La Poste innove en marketing direct

La Poste innove en marketing direct

Par

Timbres l effigie des entreprises cartes personnalisables La Poste annonce lors du Salon de la VAD Lille ses nouveaux produits dedies aux professionnels [...]

Le multimédia au service des collectionneurs
Le multimédia au service des collectionneurs

Le multimédia au service des collectionneurs

Par

Le site Internet Yvert Tellier retrace histoire du timbre poste travers la vente de son catalogue philatelique de 480 000 references

JC de Castelbajac veut "rendre le marketing aux artistes"
JC de Castelbajac veut "rendre le marketing aux artistes"

JC de Castelbajac veut "rendre le marketing aux artistes"

Par

Jean Charles de Castelbajac fete cette annee 40ans de creation Le dessinateur des nouveaux timbres postaux coeur propose ici une lecture differente [...]

Ebb & Flow fait le tour de France avec La Poste
Ebb & Flow fait le tour de France avec La Poste

Ebb & Flow fait le tour de France avec La Poste

Par

Georges Office structure digitale de agence marketing Ebb Flow cree un jeu concours pour la 4e edition de la gamme de timbres La France comme [...]