En ce moment En ce moment

La Poste lance un concours de timbre

Publié par le

Le gagnant verra sa création devenir le visuel d'un timbre emblématique de l'esprit sportif.

  • Imprimer

La Poste lance un concours de création de timbres destiné à créer l'emblème de l'esprit sportif. Le dessin gagnant servira de visuel à un véritable timbre. Ouvert au grand public, ce concours s’adresse à tous les Français, avec une opération particulière auprès des jeunes, en partenariat avec L’Union nationale du sport scolaire (l’UNSS). Les créations devront donc symboliser les principales valeurs du sport, portées notamment par les arbitres. Les participants à ce concours auront jusqu’à fin décembre 2007 pour faire parvenir leur création. Après des présélections régionales qui retiendront 200 créations (soumises au vote des internautes), un jury national sélectionnera ensuite dix créations dont la plus représentative de “l’esprit sportif” deviendra un timbre. Le gagnant recevra par ailleurs un ensemble multimédia complet ou l’équivalent en bons d’achat. Édité à près de 7 millions d’exemplaires, ce timbre sera dévoilé courant 2008. L’UNSS, forte de 960 000 licenciés, s’impliquera dans ce concours en devenant le relais majeur auprès des collèges et des lycées pour lancer la campagne d’appel à création et susciter la réflexion autour des valeurs du sport en suscitant l’esprit créatif des jeunes.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]