Recherche
Se connecter

La Poste envoie du rêve

Publié par le - mis à jour à
La Poste envoie du rêve

Pour sa nouvelle campagne interactive le Groupe La Poste a décidé de prendre des expressions populaires comme "envoyer du lourd" ou "envoyer du bois" ou "envoyer du pâté", au pied de la lettre, fut-elle virtuelle.

  • Imprimer

Comment marier le plus subtilement (?) du monde les notions d'innovation technologique, de communication autour d'une marque et de respect de la langue française dans ce qu'elle a de plus populaire?

Le Groupe La Poste apporte un élément de réponse, avec CaEnvoie.com, une campagne interactive élaborée avec le concours des agences de communication Havas et BETC.

L'idée de départ était de jouer avec le sens de plusieurs expressions populaires, qui en bon français sont toutes supposées, quand elles sont bien employées, impressionner un interlocuteur. "Envoyer du lourd", "envoyer du poney", "envoyer du bois", "envoyer du rêve", ou bien encore "envoyer du pâté"...


A l'arrivée, La Poste propose aux internautes d'expédier des biens virtuels à leur réseau et d'en suivre la livraison tout aussi virtuelle, par licornes poneys, par bûcherons, par sirènes ou par canards météorites (sic) via Google Maps.

"Aucun animal n'a été maltraité pour cette expérience"

Le principe est simple: il faut d'abord rentrer le nom et l'adresse de l'heureux destinataire, et c'est parti. Après quelques minutes d'attente (le temps de nous indiquer que X colis de La Poste ont déjà été livrés dans le quartier) et une fois l'adresse correctement localisée sur Google Maps, l'expérience peut commencer.

Nous avons testé l'expression (oh combien appétissante), "envoyer du pâté". Résultat une vidéo se lance où l'on voit une petite escouade de canards météorites entrer dans l'atmosphère, prendre feu avant de venir se crasher devant l'adresse du destinataire et se transformer en boîtes de pâté... de canard. Et le site de nous préciser "qu'aucun animal n'a été maltraité pour cette expérience en revanche le pâté était très très bon".

A quoi tout cela peut-il bien servir? A rien évidemment, si ce n'est à faire passer le temps, et à nous faire passer le message que La Poste est bel et bien entrée dans la modernité... Alors, maintenant, à vous de jouer!

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]