Recherche
Se connecter

Portrait des voyageurs Eurostar

Publié par le | Mis à jour le

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

  • Imprimer

MediaTransports Pôle Gares a demandé à MV2 Conseil une étude auprès des passagers de l'Eurostar afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques et identifier leurs comportements de consommation.

Les voyageurs Eurostar sont actifs, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat : 63% sont CSP+ (vs 26% de la population française) et 43% sont des cadres supérieurs (vs 8% des Français). 59% des voyageurs ont entre 25 et 49 ans (vs 41% dans la population française) et leurs revenus annuels moyens sont de 57 100 euros (vs 34 500 euros pour la moyenne nationale). C'est par ailleurs une clientèle mobile : ils sont 90% à être partis en vacances au cours des 12 derniers mois (vs 63% pour la population française) et 89% à être partis en week-ends ou courts séjours (vs 51%).

Cette clientèle est très sensible au high-tech et aux marques de luxe. 79% des voyageurs déclarent utiliser un smartphone (vs 13% des Français), 75% un ordinateur portable (vs 54%). 30% ont un appareil photo reflex numérique (vs 11%).

Méthodologie : 1 200 voyageurs interrogés du Ier au 5 décembre dans la salle d'embarquement de la Gare du Nord.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]