En ce moment En ce moment

Portrait des voyageurs Eurostar

Publié par le | Mis à jour le

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

  • Imprimer

MediaTransports Pôle Gares a demandé à MV2 Conseil une étude auprès des passagers de l'Eurostar afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques et identifier leurs comportements de consommation.

Les voyageurs Eurostar sont actifs, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat : 63% sont CSP+ (vs 26% de la population française) et 43% sont des cadres supérieurs (vs 8% des Français). 59% des voyageurs ont entre 25 et 49 ans (vs 41% dans la population française) et leurs revenus annuels moyens sont de 57 100 euros (vs 34 500 euros pour la moyenne nationale). C'est par ailleurs une clientèle mobile : ils sont 90% à être partis en vacances au cours des 12 derniers mois (vs 63% pour la population française) et 89% à être partis en week-ends ou courts séjours (vs 51%).

Cette clientèle est très sensible au high-tech et aux marques de luxe. 79% des voyageurs déclarent utiliser un smartphone (vs 13% des Français), 75% un ordinateur portable (vs 54%). 30% ont un appareil photo reflex numérique (vs 11%).

Méthodologie : 1 200 voyageurs interrogés du Ier au 5 décembre dans la salle d'embarquement de la Gare du Nord.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]