Recherche
Se connecter

Plus de 4 millions de lecteurs pour la presse gratuite cinéma de Talent Group

Publié par le

Un fort degré d'attachement aux magazines gratuits cinéma publiés par la régie Talent Group: tel est le constat de l'étude de lectorat effectuée par Médiamétrie pour cette dernière.

  • Imprimer

Talent Group vient de publier les résultats d’une étude de lectorat, effectuée par Médiamétrie, de mars à avril 2010, sur les magazines de la presse gratuite cinéma de sa régie. Trois titres sont concernés par cette enquête: le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé, Illimité et Kinémag.

Premier constat: au cours du dernier mois, le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé a été lu par 2489000 spectateurs, Illimité par 1782000 et Kinémag par 272000, soit plus de 4 millions de lecteurs au total. Il s’avère que plus de 3 spectateurs sur 4 ayant lu un ou plusieurs de ces magazines l’ont emporté à leur domicile. Par ailleurs, plus d’un quart d’entre eux le gardent plus d’une semaine. En moyenne, ces lecteurs consultent 2,3 fois le magazine et 3 lecteurs sur 4 le lisent plus de 10 minutes.

Cette étude révèle également la dimension exclusive du lectorat de ces titres qui se compose principalement d’urbains allant au moins une fois par mois au cinéma et d’actifs suréquipés en matériel numérique. Ainsi, les lecteurs de Kinémag sont plus de la moitié à ne lire jamais ou à ne pas connaître d’autres titres de presse cinéma.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]