En ce moment En ce moment

Pink Lady : la pomme connectée

Publié par le - mis à jour à
Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant l'association de producteurs, pépiniéristes et distributeurs Pink Lady Europe.

  • Imprimer

L'association Pink Lady Europe, en collaboration avec l'agence Protéines, lance une application mobile en réalité augmentée à destination du grand public. Ce nouveau support de brand content, lancé à partir du mois de novembre, présente l'univers entourant la culture de cette variété de pommes.

L'application s'appuie sur trois piliers: le respect des hommes (mise en valeur des producteurs), de la terre (présentation de la démarche écoresponsable de la filière) et du temps. Les contenus sont organisés en six rubriques: "Qui sommes-nous?", "notre histoire", "nos valeurs", "nos chiffres", "nous retrouver", "retour à la pomme en réalité augmentée".

Les mobinautes ont accès aux contenus via un QR code, présent sur huit magazines (presse féminine et société), notamment Marie-Claire, Cosmopolitan et M le magazine du Monde. Les lecteurs doivent alors flasher le QR code, télécharger l'application Pink Lady et viser la pomme afin de lancer l'expérience en réalité augmentée. La campagne est déclinée sur les supports digitaux des magazines. En parallèle, l'application est téléchargeable sur l'Apple Store et Google Play.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]