En ce moment En ce moment

Pierre Mathieu en campagne pour l'Éducation nationale

Publié par le

Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le ministère de l'Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens.

  • Imprimer

À l'occasion de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens. La campagne, réalisée par W&Cie (groupe Havas), est portée par Pierre Mathieu, l’animateur télé vedette du Hit Machine sur M6, qui officie dans le rôle du Monsieur Loyal pour le ministère de l’Éducation nationale.

L'appel à contribution est en ligne depuis le 2 octobre sur education.gouv.fr et sur Dailymotion. Les lycéens sont invités à réaliser de courtes vidéo sous la forme de leur choix, en y intégrant 3 mots qui illustrent leur attachement à l’Europe : “Europe, France, Union”. Les contributions sont mises en ligne sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Deux grands prix seront décernés, un grand prix du jury et un grand prix du public. Pour les gagnants : ordinateurs
portables, appareils photos numériques…

L’opération relayée sur les sites internet du ministère, est accompagnée d’une campagne de bannières vidéo sur msn messenger, skyblog et jeuxvideo.com. Elle fait suite à une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne plus globale en direction des jeunes.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]