En ce moment En ce moment

Pierre Mathieu en campagne pour l'Éducation nationale

Publié par le

Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le ministère de l'Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens.

  • Imprimer

À l'occasion de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens. La campagne, réalisée par W&Cie (groupe Havas), est portée par Pierre Mathieu, l’animateur télé vedette du Hit Machine sur M6, qui officie dans le rôle du Monsieur Loyal pour le ministère de l’Éducation nationale.

L'appel à contribution est en ligne depuis le 2 octobre sur education.gouv.fr et sur Dailymotion. Les lycéens sont invités à réaliser de courtes vidéo sous la forme de leur choix, en y intégrant 3 mots qui illustrent leur attachement à l’Europe : “Europe, France, Union”. Les contributions sont mises en ligne sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Deux grands prix seront décernés, un grand prix du jury et un grand prix du public. Pour les gagnants : ordinateurs
portables, appareils photos numériques…

L’opération relayée sur les sites internet du ministère, est accompagnée d’une campagne de bannières vidéo sur msn messenger, skyblog et jeuxvideo.com. Elle fait suite à une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne plus globale en direction des jeunes.

Autres articles

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants
Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Par

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?
Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Par

occasion de evenement Adetem Marketing Factory organise par association nationale du marketing le 24 novembre le defi un marketing responsable [...]

#DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média
#DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média

#DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média

Par

Pour changer le regard du grand public sur la presse et par consequent celui du marche publicitaire ACPM lance avec Australie et Publicis Media [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017
Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Par

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados
Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Par

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession
Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Par

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]