La Picardie fait sa promotion

Publié par le
La Picardie fait sa promotion

Le Comité régional du tourisme choisit les médias sociaux pour promouvoir le tourisme dans sa région et invite les habitants à participer à ses actions de communication.

  • Imprimer

Comment faire partager sa passion pour sa région? Le Comité régional du tourisme de Picardie innove, en déployant une stratégie de communication fondée sur les médias sociaux et le mode participatif. Le comité met en relation permanente des communautés d’amis sur Facebook et un site de réservation en ligne, Week-end-picardie.com. À ce jour, 25 000 demandes de réservations ont été effectuées via le site. Pour dynamiser le site au quotidien, trois bloggeurs, appelés les carnetiers, partageront leurs expériences touristiques avec les internautes. Des articles et des vidéos thématiques sur l’art de la table ou le sport en Picardie seront postés sur le site.

Dans un second temps, le Comité régional du tourisme de Picardie rassemble les organismes privés et publics autour de sa marque Esprit de Picardie, qui véhicule des valeurs d’authenticité et vante son sens de l’accueil inégalé. Pour construire son territoire de marque, le Comité invite tous les habitants ainsi que des acteurs privés à participer à des ateliers et à concevoir des cahiers d’idées, véritables boîtes à outils. Enfin, pour asseoir la promotion de sa région, le CRP édite "L’Esprit de Picardie", un magazine semestriel, destiné à un million de lecteurs.
 

Autres articles

La pub prend le large
La pub prend le large La pub prend le large

La pub prend le large

Par

Dans la categorie tourisme les publicitaires ne manquent pas arguments pour nous inciter faire un break

IFTM Top Resa 2016
IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

Par

Salon International du tourisme cet evenement rassemble durant jours les acteurs du secteur avec une offre et des programmes dedies Conjointement [...]

Les BigBoss Summer Edition
Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Par

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Les BigBoss font du Ski
Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Par

Troisieme edition de cet evenement de networking organise par DGTV en partenariat avec Travelski qui reunira 350 participants 190 patrons [...]

Conférence MWMums 2016
Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Par

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

Les BigBoss font du ski 2015
Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015

Par

Nouvelle destination les Arcs 1800 et animations inedites pour cette nouvelle edition dediee aux secteurs commerce retail et tourisme avec 180 [...]

[Le nouveau mot] Uberiser
[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

Par

Les polemiques autour de la concurrence virulente faite aux taxis par les vehicules de tourisme avec chauffeur dont Uber ont donne naissance [...]