Recherche
Se connecter

La Picardie fait sa promotion

Publié par le
La Picardie fait sa promotion

Le Comité régional du tourisme choisit les médias sociaux pour promouvoir le tourisme dans sa région et invite les habitants à participer à ses actions de communication.

  • Imprimer

Comment faire partager sa passion pour sa région? Le Comité régional du tourisme de Picardie innove, en déployant une stratégie de communication fondée sur les médias sociaux et le mode participatif. Le comité met en relation permanente des communautés d’amis sur Facebook et un site de réservation en ligne, Week-end-picardie.com. À ce jour, 25 000 demandes de réservations ont été effectuées via le site. Pour dynamiser le site au quotidien, trois bloggeurs, appelés les carnetiers, partageront leurs expériences touristiques avec les internautes. Des articles et des vidéos thématiques sur l’art de la table ou le sport en Picardie seront postés sur le site.

Dans un second temps, le Comité régional du tourisme de Picardie rassemble les organismes privés et publics autour de sa marque Esprit de Picardie, qui véhicule des valeurs d’authenticité et vante son sens de l’accueil inégalé. Pour construire son territoire de marque, le Comité invite tous les habitants ainsi que des acteurs privés à participer à des ateliers et à concevoir des cahiers d’idées, véritables boîtes à outils. Enfin, pour asseoir la promotion de sa région, le CRP édite "L’Esprit de Picardie", un magazine semestriel, destiné à un million de lecteurs.
 

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]