En ce moment En ce moment

Pfizer veut envoyer les fumeurs chez le médecin

Publié par le

À l'occasion de la nouvelle réglementation française sur le tabac, Pfizer lance un mini-site viral, incitant de façon humoristique les fumeurs à consulter un médecin pour arrêter de fumer.

  • Imprimer

Toujours fumeur? Vous devriez peut-être consulter... C'est le message, traité avec humour, du laboratoire pharmaceutique belge Pfizer qui lance un mini-site viral avec l'agence Vanksen/culture buzz. Le site exploite les comportements obsessionnels des fumeurs pour étaler toutes leurs péripéties et inepties dues à l'addiction à la cigarette en proposant trois modules. D'abord le module Vidéo : deux films mettant en scène des fumeurs dans des situations insolites. Ensuite, une compétition on line avec des “anecdotes fumantes” permettant aux internautes de partager leurs situations les plus délicates dans lesquelles ils se sont mis pour une cigarette. L'auteur de l'histoire la plus surprenante, se verra affiché sur le mini-site. Enfin, un module testeur d'haleine où l'internaute devra souffler dans son micro pour tester son haleine de fumeur invétéré ou de non-fumeur. S'ajoutera aux vidéos blogables et téléchargeables et au testeur d'haleine, une banner adoptable. Le buzz pourra ainsi s'étendre au-delà des frontières de la Belgique où la campagne est initialement lancée.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]