Recherche
Se connecter

Pfizer veut envoyer les fumeurs chez le médecin

Publié par le

À l'occasion de la nouvelle réglementation française sur le tabac, Pfizer lance un mini-site viral, incitant de façon humoristique les fumeurs à consulter un médecin pour arrêter de fumer.

  • Imprimer

Toujours fumeur? Vous devriez peut-être consulter... C'est le message, traité avec humour, du laboratoire pharmaceutique belge Pfizer qui lance un mini-site viral avec l'agence Vanksen/culture buzz. Le site exploite les comportements obsessionnels des fumeurs pour étaler toutes leurs péripéties et inepties dues à l'addiction à la cigarette en proposant trois modules. D'abord le module Vidéo : deux films mettant en scène des fumeurs dans des situations insolites. Ensuite, une compétition on line avec des “anecdotes fumantes” permettant aux internautes de partager leurs situations les plus délicates dans lesquelles ils se sont mis pour une cigarette. L'auteur de l'histoire la plus surprenante, se verra affiché sur le mini-site. Enfin, un module testeur d'haleine où l'internaute devra souffler dans son micro pour tester son haleine de fumeur invétéré ou de non-fumeur. S'ajoutera aux vidéos blogables et téléchargeables et au testeur d'haleine, une banner adoptable. Le buzz pourra ainsi s'étendre au-delà des frontières de la Belgique où la campagne est initialement lancée.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]