Peugeot lance une campagne paneuropéenne en partenariat avec AdLINK

Publié par le

Pour le lancement de la 308, le constructeur lance une campagne diffusée simultanément sur les neuf sites internet locaux de ViaMichelin.

  • Imprimer

Pour le lancement européen du nouveau modèle Peugeot 308, ViaMichelin et sa régie AdLINK Media crée l'événement dans neuf pays. En effet, Peugeot signe une campagne de publicité en ligne de grande envergure en utilisant pour la première fois l'exclusivité sur deux journées des pages d'accueil de ViaMichelin en France, au UK, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Hollande, en Suisse et en Autriche.
« À travers ces deux vagues de communication on line “one shot”, nous avons souhaité amplifier l'impact de notre campagne média et bénéficier de l'affinité de contenu et de la puissance du réseau ViaMichelin en Europe. Toute la campagne est bien entendu cliquable pour générer du trafic vers nos sites», souligne Coralie Henry-Poppe, Responsable de la communication grand public - segment des voitures compactes pour Automobiles Peugeot. « Nous avons développé avec ViaMichelin et sa régie AdLINK Media une forte proximité pour assurer la mise en place d'un dispositif complet simultanément sur les neuf pays et pour exploiter la création de la 308 déclinée sur plusieurs formats de bannières et vidéo. Cette opération on line délivrera plus de 4 millions de contacts. Nous suivons les performances de la campagne pays par pays, ce qui nous permet d'optimiser le dispositif en temps réel et à terme d'établir un benchmark européen », déclare Edwige Badoureaux , Adjointe du département média international, Automobiles Peugeot.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.