En ce moment En ce moment

La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Publié par le | Mis à jour le
La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Pour le relancement de son parfum, Guerlain a choisi de mettre en scène la silhouette de la petite robe noire. Une communication en rupture avec les codes du parfumeur, orchestrée par KR Media et KR Live.

  • Imprimer

Lancée en 2009, la Petite Robe Noire de Guerlain vient d'être redesignée par les artistes français Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Son objectif : recruter des “non-consommateurs” de la célèbre marque. Et pour cela, l'idée a été de mettre en scène, tout simplement, la petite robe noire, un accessoire de mode intemporel et multicible.

Le parfumeur a choisi KR Media pour accompagner ce relancement événementiel. L’agence et sa structure événementielle KR Live ont déployé un dispositif média et hors-médias au service d’une création, inattendue dans l’univers des parfums, qui renoue avec le principe de l’illustration avec des créations signées Kuntzel et Deygas. Du 1er au 30 mars, la Silhouette, élément fédérateur, est mise en avant, en parallèle d’un dispositif plurimédia offensif avec de l’affichage board, (8 000 silhouettes de La Petite Robe Noire au cœur de cinq villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Nice)), trois toiles géantes en simultané pendant tout le mois de mars au cœur de Paris (Auteuil, Passy et Place Blanche), des colonnes Morris Decaux qui projettent la silhouette de La Petite Robe Noire sur les pavés des Champs-Élysées ainsi qu'une opération spéciale dans Vogue et Jalouse. Dans le premier, on découvre La Petite Robe Noire en format géant dans la newsletter du titre. Dans le second, La Petite Robe Noire s’invite comme guest star sur la Une et au sein de plusieurs rubriques.

Enfin, en avril, la Petite Robe Noire, déjà en TV, sera présente en 3D au cinéma lors des séances du film Titanic 3D.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC
BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC

BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC

Par

La septieme edition du Prix TopCom HEC de Audace Marketing consacre BlaBlaCar Le Compte Nickel et Lafourchettte sont egalement distingues En [...]