Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

Publié par le
Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

La marque lance une plateforme complète destinée aux cheveux colorés ainsi qu'une gamme de gels douche.

  • Imprimer

Le naturel booste le marché du capillaire. Fort de ce constat, Le Petit Marseillais (groupe Johnson & Johnson) entend profiter de son image et de ses bons résultats : 6,5 % de PDM en valeur des capillaires (CAM à fin 2010, source SymphonyIRI). Il occupe la cinquième place derrière Elsève, Ultra Doux, Head & Shoulders et Garnier. La marque lance ce mois-ci en GMS une gamme complète de cinq références pour cheveux colorés à l'huile de carthame et à l'extrait naturel de myrtille : soin, huile, shampooing, masque et après-shampooing. L'objectif du Petit Marseillais (qui était déjà présent en produits capillaires sur les cheveux secs et regraissant vite) est de gagner des parts de marché et de passer devant son concurrent direct, Fructis (Garnier).

Autres nouveautés : une gamme de gels douche (groseille tomate cerise, lait d'olive, aloe vera et mimosa) et une gamme de soins du corps (agrumes). Ces nouveautés seront soutenues par une communication publicitaire. La marque se veut très proche de ses consommateurs (présence au Salon de l'agriculture, marchés, mais aussi page Facebook).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill
[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Par

Weber marque americaine haut de gamme specialisee dans le barbecue est rapidement fait connaitre aupres du grand public Une notoriete qu elle [...]

Se rapprocher des start-up pour innover
Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Par

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Par

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]