Pepsi revient avec un nouveau goût et une nouvelle campagne

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Pepsi revient avec un nouveau goût et une nouvelle campagne

Pepsi entend séduire les 15-24 ans avec une nouvelle recette et des spots TV décalés.

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2009 est l’année du grand retour de Pepsi en France auprès de sa cible historique, les jeunes entre 15 et 24 ans, avec un nouveau goût et deux nouvelles publicités fidèles à l’irrévérence et à l’humour qui sont les valeurs phares de la marque. Ainsi, Pepsi a revu son produit avec un nouveau goût moins caramélisé, plus citronné et plus pétillant ; une nouvelle bouteille plus visible en magasin et un nouveau design, faisant la part belle au symbole de la marque : son globe rouge, blanc et bleu. La référence phare de la marque Pepsi se renouvelle donc pour séduire un public plus large.

Le lancement de cette nouvelle recette sera soutenu par des propositions de dégustation en magasin et une grande campagne publicitaire à la télévision. Pepsi revient en effet pour la première fois depuis des années sur les chaines de télévision. L’aventure a commencé sur le Web en février dernier, via l'association avec trois comédiens encore inconnus dans le programme "Kaïra shopping", produit par Save Ferris et Canal +, un télé-shopping dans lequel Moustene, Abdelkrim & Momo vendent des objets improbables à la sauce "kaïra". Il enregistre déjà 1,5 millions de vidéos vues.

Suite au succès sur le Web, Pepsi a développé deux spots TV pour mettre en avant le relancement de la marque et poursuivre cette communication décalée : déguisés en bouteilles et canettes de Pepsi, l’équipe des “Kaïra” vante les mérites du nouveau goût du Pepsi avec humour et autodérision. Les deux spots sont diffusés depuis le 8 juin et ce, pendant deux mois. Ils ciblent un public jeune, réceptif à l’humour "Kaïra" pour un total de 70 millions de contacts. Les chaînes concernées sont W9, Virgin 17, NRJ12, MCM, MTV, Comédie, Game One, AB1, Trace TV, Planete No Limit, M6 Music Hits, M6 Music Black, M6 Music Club, MCM Top, NRJ Hits, MTV Base, MTV Idol, MTV Pulse. Ces deux spots et un format court de sept secondes seront aussi diffusés sur le Web. Produit localement par Save Ferris, agence de conseil en production de contenu, le projet est soutenu par CLM BBD0, l'agence européenne de Pepsi.

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