Recherche
Se connecter

Pepita enregistre plus d'1 million d'euros de transactions mensuelles

Publié par le - mis à jour à

La PME spécialisée dans le social commerce vient de passer le cap - tout symbolique - du million de transactions par mois.

  • Imprimer

La start-up Pepita annonce avoir franchi la barre symbolique du million d’euros de transactions mensuelles. Les solutions développées par la petite Française permettent aux e-marchands de multiplier leurs points de vente et de s’adapter aux nouveaux territoires communautaires de l'e-commerce (Facebook, blogs, jeux et softs connectés, site tiers…) pour y monétiser l’audience.

Avec plus de 50 000 transactions réalisées par mois, ce qui représente plus de 12 millions d’euros annuels, soit un seuil de chiffre d’affaires que seuls 700 des 80 000 sites français recensés par la Fevad ont atteint, Pepita  explique qu'avec ce chiffre "elle confirme sa position de leader en matière de solutions pour social-commerce en France et en Europe".
La société prévoit de franchir, d’ici au mois d’octobre 2012, la barre des 2 millions d’euros de transactions mensuelles.

"Avec 8 millions de visiteurs uniques sur notre plateforme et 1 million d’euros de transactions mensuelles réalisées pour nos clients, Pepita est fier d’être moteur dans l’essor du social-commerce chez les e-commerçants de France et d’Europe", souligne Nicolas Stehle, cofondateur et directeur de Pepita. La problématique à laquelle nous sommes confrontés, au-delà des nombreuses applications que nous déployons pour nos partenaires, est de concevoir des solutions à fort ROI (retour sur investissement). Notre plateforme réalise aujourd’hui plus de 1 500 transactions par jour, avec des paniers moyens s’élevant à 25,4 dollars. Pour nos clients, ce sont autant de ventes qui s’ajoutent à leur réseau classique de distribution."

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]