Passe ton chemin Cupidon !

Publié par le
Passe ton chemin Cupidon !

Les amoureux en couple ne seront que 39 % à fêter la Saint-Valentin. 56 % s'abstiendront.

  • Imprimer

Seuls les très jeunes couples fêteront la Saint-Valentin. Par "très jeunes couples", BVA (pour M6) , entend ceux qui sont ensemble depuis moins de six mois. L'étude effectuée les 11 et 12 février auprès de 648 personnes en couple révèle que 56 % des couples bouderont l'appel de Cupidon... Quant aux 5 % restants, ils ne savent pas encore quelle option choisir.

La Saint-Valentin reste un temps fort pour le commerce. Si fleurs et chocolats demeurent en tête des produits les plus offerts, les marques en profitent pour lancer des collections capsules et des packaging spéciaux. Ils investissent des pleines pages dans la presse. Impossible d'y échapper... Pour les "sans Valentin", le site de rencontre Pasta Party organise une soirée autour d'un plat de pâtes. La fête des amoureux reste avant tout un business...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]