Recherche
Se connecter

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Publié par le - mis à jour à
Ajinomoto mise sur 'Un dîner presque parfait' pour promouvoir sa marque

Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque "Un dîner presque parfait" et à M6 Publicité autour d'une opération spéciale cross-canal TV/digital.

  • Imprimer

Depuis le lundi 30 octobre et jusqu'au vendredi 1er décembre 2017, Ajinomoto parraine la compétition culinaire Un dîner presque parfait, diffusée chaque jour de la semaine vers 16h50 et 17h55 sur W9.

M6 Unlimited et l'agence Evermore proposent aux téléspectateurs de prolonger l'expérience de l'émission sur la chaîne de marque 6play avec la web-série Un dîner presque parfait - Spéciale Ajinomoto. M6 Publicité a transposé pour la marque japonaise le programme TV dans un format publicitaire faisant l'éloge du "consommer chez soi". Celui-ci applique les codes d'une production TV adaptés aux habitudes de consommation digitales pour susciter un enjeu autour de la marque.

5 épisodes d'environ 7 minutes chacun ont été produits par M6 Unlimited Studio avec le chef pâtissier Gontran Cherrier (juré de l'émission La Meilleure Boulangerie de France de 2013 à 2015). Le chef a pour défi d'obtenir les meilleures notes de quatre convives au cours d'un dîner composé de plats surgelés Ajinomoto, sans que ces derniers ne s'en aperçoivent.

La web-série est à découvrir sur la chaîne de marque 6play jusqu'au 1er décembre 2017 à raison d'un épisode inédit par jour du jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017 (hors week-end).

Le volet digital du dispositif intègre également un espace dédié du 2 novembre au 31 décembre 2017 sur le site Cuisine AZ pour visionner les épisodes et découvrir des recettes de desserts d'inspiration japonaise. Le dispositif inclut une activation sociale sur les réseaux sociaux d'Ajinomoto, Cuisine AZ et d'influenceurs food.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]