En ce moment En ce moment

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Publié par le - mis à jour à
Ajinomoto mise sur 'Un dîner presque parfait' pour promouvoir sa marque

Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque "Un dîner presque parfait" et à M6 Publicité autour d'une opération spéciale cross-canal TV/digital.

  • Imprimer

Depuis le lundi 30 octobre et jusqu'au vendredi 1er décembre 2017, Ajinomoto parraine la compétition culinaire Un dîner presque parfait, diffusée chaque jour de la semaine vers 16h50 et 17h55 sur W9.

M6 Unlimited et l'agence Evermore proposent aux téléspectateurs de prolonger l'expérience de l'émission sur la chaîne de marque 6play avec la web-série Un dîner presque parfait - Spéciale Ajinomoto. M6 Publicité a transposé pour la marque japonaise le programme TV dans un format publicitaire faisant l'éloge du "consommer chez soi". Celui-ci applique les codes d'une production TV adaptés aux habitudes de consommation digitales pour susciter un enjeu autour de la marque.

5 épisodes d'environ 7 minutes chacun ont été produits par M6 Unlimited Studio avec le chef pâtissier Gontran Cherrier (juré de l'émission La Meilleure Boulangerie de France de 2013 à 2015). Le chef a pour défi d'obtenir les meilleures notes de quatre convives au cours d'un dîner composé de plats surgelés Ajinomoto, sans que ces derniers ne s'en aperçoivent.

La web-série est à découvrir sur la chaîne de marque 6play jusqu'au 1er décembre 2017 à raison d'un épisode inédit par jour du jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017 (hors week-end).

Le volet digital du dispositif intègre également un espace dédié du 2 novembre au 31 décembre 2017 sur le site Cuisine AZ pour visionner les épisodes et découvrir des recettes de desserts d'inspiration japonaise. Le dispositif inclut une activation sociale sur les réseaux sociaux d'Ajinomoto, Cuisine AZ et d'influenceurs food.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]