Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Publié par le - mis à jour à
Ajinomoto mise sur 'Un dîner presque parfait' pour promouvoir sa marque

Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque "Un dîner presque parfait" et à M6 Publicité autour d'une opération spéciale cross-canal TV/digital.

  • Imprimer

Depuis le lundi 30 octobre et jusqu'au vendredi 1er décembre 2017, Ajinomoto parraine la compétition culinaire Un dîner presque parfait, diffusée chaque jour de la semaine vers 16h50 et 17h55 sur W9.

M6 Unlimited et l'agence Evermore proposent aux téléspectateurs de prolonger l'expérience de l'émission sur la chaîne de marque 6play avec la web-série Un dîner presque parfait - Spéciale Ajinomoto. M6 Publicité a transposé pour la marque japonaise le programme TV dans un format publicitaire faisant l'éloge du "consommer chez soi". Celui-ci applique les codes d'une production TV adaptés aux habitudes de consommation digitales pour susciter un enjeu autour de la marque.

5 épisodes d'environ 7 minutes chacun ont été produits par M6 Unlimited Studio avec le chef pâtissier Gontran Cherrier (juré de l'émission La Meilleure Boulangerie de France de 2013 à 2015). Le chef a pour défi d'obtenir les meilleures notes de quatre convives au cours d'un dîner composé de plats surgelés Ajinomoto, sans que ces derniers ne s'en aperçoivent.

La web-série est à découvrir sur la chaîne de marque 6play jusqu'au 1er décembre 2017 à raison d'un épisode inédit par jour du jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017 (hors week-end).

Le volet digital du dispositif intègre également un espace dédié du 2 novembre au 31 décembre 2017 sur le site Cuisine AZ pour visionner les épisodes et découvrir des recettes de desserts d'inspiration japonaise. Le dispositif inclut une activation sociale sur les réseaux sociaux d'Ajinomoto, Cuisine AZ et d'influenceurs food.

Autres articles

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Saupiquet innove tous azimuts
Saupiquet innove tous azimuts

Saupiquet innove tous azimuts

Par

Nouveaux produits nouvelle signature la marque Saupiquet qui fete ses 120 ans associe egalement sous forme de licence avec emission Un diner [...]

Saupiquet en pleine innovation
Saupiquet en pleine innovation

Saupiquet en pleine innovation

Par

Saupiquet qui fete ses 120 ans innove tous azimuts Nouveaux produits nouvelle signature la marque associe egalement avec emission Un diner presque [...]

Hom met le paquet sur Instagram
Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Par

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Comment activer efficacement votre fond de rayon ?
Comment activer efficacement votre fond de rayon ?

Comment activer efficacement votre fond de rayon ?

Par

25 de la clientele une marque achete en promotion selon Kantar les plus gros acheteurs de la marque sont donc presque toujours les acheteurs [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série
Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Par

Mardi 28 mars Marketing organisait la 1re edition du Diner du retail reunissant plus de 70 leaders du retail la Maison blanche Paris Une soiree [...]