En ce moment En ce moment

Le Parc Astérix fait campagne pour ses 15 ans

Publié par le

Pour fêter ses 15 ans, le Parc Astérix part en campagne avec la nouvelle agence Brune, créée par Bruno Lacoste. Très graphique ou très sonore en radio ("Il est pas frais mon parc d'attractions ?!"), la campagne joue avec les images de la BD et annonce toutes les festivités et nouveautés de la saison. Le Parc Astérix a choisi une tactique médias par cible (les familles et les enfants) et par zone (moitié nord de la France et Ile-de-France). La radio est placée au coeur du dispositf, avec une campagne de blocs week-end étalée de mars à juillet 2004. En outre, un partenariat d'envergure a été conclu avec le groupe NRJ et 4 antennes ont été réunies pour la première fois sur un même lieu d'événement, afin de renforcer le dispositif de communication autour du 15 mai 2004, journée spéciale anniversaire. En complément, d'avril à juin, le Parc Astérix sponsorise l'émission pour enfants TF! sur TF1 et, depuis fin mars, la campagne presse est relayée dans 20 Minutes. Pour parfaire le tout, 2 panneaux de 100 m² chacun annoncent, d'avril à juin, l'anniversaire du parc aux automobilistes de l'A1 à la Porte de la Chapelle, à l'aller comme au retour.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]