La PQR intègre la commercialisation de Web66

Publié par le | Mis à jour le
La PQR intègre la commercialisation de Web66

Les deux régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés intègrent à partir du 1er janvier la commercialisation des espaces du Web66.

  • Imprimer

A partir du 1er janvier, l'offre Web66, qui regroupe les espaces de 46 sites de presse quotidienne régionale, va être commercialisée auprès des annonceurs nationaux exclusivement par les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés, déjà en charge de l'offre PQR66. La régie du Web66 était jusqu'à présent assurée par Amaury Médias. Pour la presse régionale, il s'agit d'optimiser les passerelles entre le print et le web en proposant l'offre web aux annonceurs du print, mais aussi en faisant découvrir aux annonceurs les vertus du print aux annonceurs qui ne communiquent jusqu'à présent que sur le digital.

L'intégration du Web66 s'accompagne d'une opération BtoB autour d'une ligne de vêtements We Wear Web, créée pour l'occasion et qui reprend les mots clés du jargon du web (url, bannière, pavé, interstitiel, push down, pré-roll, adserver...). Les commandes de vêtements seront l'occasion pour les équipes commerciales des deux régies de venir présenter le Web66 aux agences digitales, aux responsables du digital des agences médias ou des annonceurs. L'opération doit se dérouler au moins jusqu'en juin 2014.

Web66 comptait 16,5 millions de visiteurs uniques et 498 millions de pages vues en juin 2013 (source MNR). Les 62 titres de presse regroupés dans PQR66 affichaient pour leur part 18,8 millions de lecteurs par jour (One 2012/2013).

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018
5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

Par

Le numerique bouleverse le quotidien des pros du marketing Pour repondre vos nouvelles attentes les start up rivalisent imagination et deploient [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Under Armour s'élance dans le running connecté
Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Par

equipementier americain se developpe dans accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente la [...]