Overture s'offre le réseau Fast

Publié par le

Le paysage du positionnement à la performance n'en finit plus de se recomposer ! Huit jours après avoir mis la main sur le portail Altavista, le spécialiste américain du lien promotionnel Overture s'offre les technologies de recherche du norvégien Fast. Montant de l'opération : 70 millions de dollars, auxquels devraient s'ajouter 30 M$ au cours des trois prochaines années. Cette nouvelle acquisition intervient alors que E-spotting, l'autre spécialiste du positionnement à la performance, vient tout juste de nouer un accord européen prévoyant la diffusion de ses liens promotionnels sur Alltheweb, le portail de Fast. Or, par ces deux rachats successifs, Overture amorce un repositionnement stratégique sur le marché de la recherche, destiné à consolider sa place dans le domaine du lien à la performance. Manœuvre qui pourrait bien, à terme, remettre en question le leadership de Google dans ce domaine. En se dotant de son propre réseau de portails Altavista et de ses propres technologies de recherche, Overture absorbe une part significative des zones de destination pour la diffusion des liens promotionnels. Qui risque de réduire d'autant les opportunités de diffusion pour Espotting.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.