Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert

Publié par le - mis à jour à
Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert

Depuis 6 ans, le soutien d'Orange au Festival RockCorps permet de financer des projets associatifs mobilisant pour quelques heures des armées de jeunes volontaires.

  • Imprimer

4 heures de bénévolat pour une association contre 1 place pour assister à un concert exceptionnel.

" Tu donnes, Tu reçois ", c'est le concept d'Orange RockCorps. Depuis 2009, ce festival soutenu et accompagné par l'opérateur de télécommunication Orange (et depuis 3 ans par le groupe NRJ), permet de mobiliser dans plusieurs grandes villes de France, des jeunes (à partir de 16 ans) autour d'activités solidaires.

"Bordeaux, Paris, Nancy et Lyon, partout, les volontaires ont été au rendez-vous de cette 6ème édition Orange RockCorps. Nous sommes ravis de les avoir accompagnés dans cette démarche solidaire et festive", confie Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariats, Événementiel d'Orange France.


Des volontaires, qui en échange d'une place de concert donné selon les dates par des artistes comme De Black M, Keurspi, Wiz Khalifa, Azealia Banks, Indila, Cut Killer, Shaka Ponk, ALB, les Casseurs Flowters ou Bigflo & Oli à Lyon, découvrent une nouvelle forme de bénévolat, ludique, festive et ponctuelle.

Et l'expérience est concluante. Selon une enquête réalisée en 2013 par IPSOS, 96% des bénévoles souhaitent renouveler l'expérience et 31% d'entre eux se réengagent dans le bénévolat après avoir participé à un projet Orange RockCorps.

"La puissance des médias NRJ (radio, tv, web et social) a permis de faire rayonner le programme Orange RockCorps à Bordeaux, Paris, Nancy et Lyon. Avec une participation record cette année" explique Charles Benoit, Directeur de la communication du groupe NRJ.

32 000 volontaires, 128 000 heures de bénévolat

Pour l'édition 2014, 53 associations aussi bien locales (L'Atelier d'Eco Solidaire à Bordeaux, L'Atelier des Friches à Lyon) que nationales (Emmaüs Solidarité) étaient de la partie vie 56 projets. Certaines comme Les Apprentis d'Auteuil participent d'année en année (16 projets solidaires organisés depuis 2010).

"Les projets ont permis d'améliorer le cadre de vie de nos jeunes, des endroits qui avaient besoin d'un vrai rafraîchissement sont devenus agréables à vivre. Merci beaucoup ce fut un plaisir de travailler avec vous !", indique Christophe Langlais, Directeur des partenariats et projets des Apprentis d'Auteuil.

Création, peinture, bricolage, jardinage, les activités sont variées et l'ambiance conviviale, mais rigoureuse. Depuis 2009, quelque 32 000 volontaires ont donné l'équivalent de 128 000 heures à plus de 400 associations.

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par

FollowAnalytics leve 11 millions de dollars aupres Orange Digital Ventures Et ce afin de financer le lancement un nouveau produit accroitre [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Par

Du 15 septembre au 1er octobre 2017 Orange Advertising la regie du groupe Orange imagine pour Disneyland Paris un dispositif immersif en lui [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store
Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Par

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]