En ce moment En ce moment

Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert

Publié par le - mis à jour à
Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert

Depuis 6 ans, le soutien d'Orange au Festival RockCorps permet de financer des projets associatifs mobilisant pour quelques heures des armées de jeunes volontaires.

  • Imprimer

4 heures de bénévolat pour une association contre 1 place pour assister à un concert exceptionnel.

" Tu donnes, Tu reçois ", c'est le concept d'Orange RockCorps. Depuis 2009, ce festival soutenu et accompagné par l'opérateur de télécommunication Orange (et depuis 3 ans par le groupe NRJ), permet de mobiliser dans plusieurs grandes villes de France, des jeunes (à partir de 16 ans) autour d'activités solidaires.

"Bordeaux, Paris, Nancy et Lyon, partout, les volontaires ont été au rendez-vous de cette 6ème édition Orange RockCorps. Nous sommes ravis de les avoir accompagnés dans cette démarche solidaire et festive", confie Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariats, Événementiel d'Orange France.


Des volontaires, qui en échange d'une place de concert donné selon les dates par des artistes comme De Black M, Keurspi, Wiz Khalifa, Azealia Banks, Indila, Cut Killer, Shaka Ponk, ALB, les Casseurs Flowters ou Bigflo & Oli à Lyon, découvrent une nouvelle forme de bénévolat, ludique, festive et ponctuelle.

Et l'expérience est concluante. Selon une enquête réalisée en 2013 par IPSOS, 96% des bénévoles souhaitent renouveler l'expérience et 31% d'entre eux se réengagent dans le bénévolat après avoir participé à un projet Orange RockCorps.

"La puissance des médias NRJ (radio, tv, web et social) a permis de faire rayonner le programme Orange RockCorps à Bordeaux, Paris, Nancy et Lyon. Avec une participation record cette année" explique Charles Benoit, Directeur de la communication du groupe NRJ.

32 000 volontaires, 128 000 heures de bénévolat

Pour l'édition 2014, 53 associations aussi bien locales (L'Atelier d'Eco Solidaire à Bordeaux, L'Atelier des Friches à Lyon) que nationales (Emmaüs Solidarité) étaient de la partie vie 56 projets. Certaines comme Les Apprentis d'Auteuil participent d'année en année (16 projets solidaires organisés depuis 2010).

"Les projets ont permis d'améliorer le cadre de vie de nos jeunes, des endroits qui avaient besoin d'un vrai rafraîchissement sont devenus agréables à vivre. Merci beaucoup ce fut un plaisir de travailler avec vous !", indique Christophe Langlais, Directeur des partenariats et projets des Apprentis d'Auteuil.

Création, peinture, bricolage, jardinage, les activités sont variées et l'ambiance conviviale, mais rigoureuse. Depuis 2009, quelque 32 000 volontaires ont donné l'équivalent de 128 000 heures à plus de 400 associations.

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Par

Du 15 septembre au 1er octobre 2017 Orange Advertising la regie du groupe Orange imagine pour Disneyland Paris un dispositif immersif en lui [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store
Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Par

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]

6 stratégies de marques pour exploiter la data
6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

Par

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client
Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Par

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]