En ce moment En ce moment

Onlineprinters : quand l'impression rime avec passion et prix bas

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Onlineprinters : quand l'impression rime avec passion et prix bas

Forte de son expérience et de ses tarifs attractifs, la petite imprimerie Onlineprinters est devenue une belle ETI et l'un des leaders européens de l'impression en ligne. Cette année, sa boutique souffle sa 5e bougie. L'occasion de faire le point avec Julia Voigt, sa directrice marketing.

  • Imprimer

Vous êtes présents sur le marché français depuis 5 ans, mais vous êtes loin d'être un nouveau venu sur le marché de l'impression, n'est-ce pas ?

En effet, Onlineprinters.fr est l'un des 15 sites Internet édités par Onlineprinters GmbH, une société familiale allemande fondée il y a plus de 30 ans. En 2004, nous avons été l'un des premiers imprimeurs traditionnels à investir le Net. En Allemagne dans un premier temps puis, dès 2008, au-delà de nos frontières. C'est en 2011 qui nous avons lancé notre site marchand français. Avec succès, puisque le marché tricolore représente à présent notre plus gros débouché à l'export. Aujourd'hui, 600 collaborateurs, tant à la production qu'à la distribution, oeuvrent au quotidien pour satisfaire nos 500 000 clients européens. Avec un puissant moteur : la passion pour l'imprimé.

Depuis plusieurs années, vous affichez une croissance à deux chiffres. Le print n'est donc pas mort ?

L'imprimé, au même titre que la communication digitale, a toute sa place dans le marketing mix des entreprises. Il est vecteur d'émotions par le toucher, le grammage, les encres... Il apparaît aussi moins intrusif que la publicité online. Et les possibilités sont quasi infinies ! Sur Onlineprinters.fr, nos clients ont accès à un large choix : 1 400 produits sont proposés en 10 millions de variantes. Si flyers, affiches et autres brochures représentent les demandes les plus classiques, notre savoir-faire et notre parc de machines dernier cri nous permettent de nous adapter à tous les souhaits de nos clients, des agences de communication aux PME, en passant par les commerçants.

Quels sont les atouts d'Onlineprinters.fr pour se différencier sur un marché très concurrentiel ?

Qualité, rapidité, passion et prix compétitifs sont indéniablement nos points forts. Grâce au procédé de l'impression en amalgame, nous regroupons les différentes commandes de nos clients sur une seule plaque d'impression, ce qui permet de baisser les coûts de production et donc de proposer des tarifs intéressants à nos clients, sans sacrifier la qualité. L'optimisation des ressources (papier, eau, encres, etc.) est un autre bénéfice de cette technique. Réduire l'impact environnemental de nos activités est, en effet, l'une de nos préoccupations majeures. Ainsi, chaque étape, des achats à la livraison, fait l'objet d'une attention particulière : papier certifié FSC, PEFC ou recyclé, transport à bilan CO2 neutre, gestion des déchets... Par ailleurs, nous proposons à nos clients l'option "Production climatiquement neutre" : ils peuvent investir 0,7 % du montant de leur commande dans un projet en faveur de la protection du climat. En trois ans, 150 000 commandes émanant de clients français ont fait l'objet d'une compensation carbone, ce qui représente cinq millions de kg de CO2 compensés, soit 3 000 vols Paris - New York !

Enfin, la livraison standard offerte, l'impression et l'expédition express ou encore le téléchargement des données jusqu'à 22 h sont autant d'avantages dont bénéficient nos clients. Nous avons également mis en place un programme premium pour nos clients les plus fidèles, qui disposent ainsi d'un interlocuteur dédié, de remises spécifiques et d'échantillons gratuits.

Qu'avez-vous prévu pour fêter les 5 ans de votre e-boutique française ?

Depuis août et jusqu'en décembre, des offres spéciales sont proposées sur le site. En septembre, nos clients bénéficient d'une réduction sur les affiches et, en octobre, sur les calendriers.



En savoir plus sur Onlineprinters

Onlineprinters

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]